Solidarité sociale

Besoin d’une aide à domicile ? Personnes âgées, handicapées ou en situation de précarité. Les services à la personne, les aides et les actions menées par la ville et le Centre Communal d’Action Sociale.

Une nouvelle ambition politique pour la solidarité

« J’ai souhaité donner une nouvelle ambition à la politique sociale de la Ville et du CCAS au regard de l’évolution des besoins de nos concitoyens dont nous avons pris conscience dès 2014 avec l’équipe du CCAS, en affectant à la solidarité des moyens humains et financiers adaptés. Les services et projets présentés aujourd’hui sont significatifs du nouvel élan donné à notre intervention ; créatrice de liens, transversale à toutes nos politiques et destinées à tous. Ils témoignent aussi de notre volonté sur les 10 ans à venir, de faire de Montpellier un laboratoire social au bénéfice d’une plus grande solidarité pour tous les Montpelliérains. »

Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Président du CCAS

Guide de la solidarité à Montpellier pour les personnes vivant dans la précarité

 Guide de la solidaritéDestiné aux personnes vivant dans la précarité, Montpellier solidaire recense les multiples aides proposées par les associations montpelliéraines. Se nourrir, se vêtir, se laver, trouver un toit, se soigner, être écouté, autant de questions/réponses à des besoins fondamentaux, auxquels certains de nos concitoyens n'ont pas toujours accès.

Télécharger le guide de la solidarité à Montpellier

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public