Location de salles et de matériel de réception

Le service protocole et évènementiel de la Ville de Montpellier gère des salles qui peuvent être mises à disposition des associations pour l'organisation ponctuelle de leurs activités, une d'entre elles (Mairie annexe de Grammont) est aussi louée aux particuliers pour des fêtes familiales.

Procédure pour les demandes de matériel

Les demandes de matériel doivent parvenir au service Protocole au minimum 2 mois avant la manifestation.

Le prêt de matériel est gratuit pour les associations dans la limite des stocks disponibles.

Pour les autres demandeurs, vous trouverez les tarifs appliqués sur cette page.

Faire une demande :

Monsieur le Maire
Mairie de Montpellier
Direction des Relations Institutionnelles et de l’Evénementiel
1, place Georges Frêche
34267 Montpellier Cedex 2

Formulaire de demande de matériel municipal (.pdf) Guide de location de matériel (.pdf)

Tarifs 2024

Matériels

Unité

Tarifs 2024

 

 

Particuliers et sociétés à caractère commercial

Associations

Chaise

u/jour

0,40 €

0 €

Table (2m)

u/jour

4,75 €

0 €

Grille-caddie

u/jour

6,50 €

0 €

Podium

m²/jour

8,40 €

0 €

Barrière

u/jour

8,70 €

0 €

Place de tribune

u/jour

0,90 €

0 €

Rack à vélos

u/jour

10,50 €

0 €

Livraison de matériel (en dehors des jours et heures ouvrés) aller/ retour

par camion

Non prévu 135 €

Livraison de matériel (en dehors des jours et heures ouvrés) voyage unique

par camion

Non prévu

80 €

Prestation électrique - installation coffret Ville (en dehors des jours et heures ouvrés)

unité

Non prévu

55 €

Prestation électrique - installation coffret EDF (en dehors des jours et heures ouvrés)

unité

Non prévu

165 €

Cautionnement  

Cautionnement petit matériel (tables, chaises, grilles)

 

400 €

400 €

Cautionnement barrières tribunes, podium, matériel électrique, pavoisement

 

1 475 €

1 480 €

Location :

Ce tarif sera appliqué aux particuliers et aux sociétés à caractère commercial.

Récupération :

La prise en charge du matériel, au Centre technique de Garosud, s'effectue pendant les jours ouvrés de 8h30 à 16h30.

Frais de livraison (sauf pour les particuliers) :

  • La livraison est comprise pendant les jours ouvrés entre 8h00 et 17h00.
  • Un montant de 135€/camion (aller-retour) sera appliqué en semaine (après 17h), le week-end et jours fériés.

Prestation électrique :

  • Pour les points « Ville », le déplacement des agents sera facturé d'un montant de 55€, en semaine (après 17h), le week-end et jours fériés.
  • Pour les points « EDF », un forfait de 165€/coffret sera appliqué.

La ville se réserve le droit de demander une réparation financière en cas de dégradation et/ou perte de matériel.
Le coût de remise en état et/ou de remplacement de matériel sera intégralement réclamé à l'emprunteur.

Coordonnées du service

Direction des Relations Institutionnelles et de l’Evénementiel

Services municipaux

La direction des Relations Institutionnelles et de l’Evénementiel est chargée de l'organisation des manifestations officielles de la Ville de Montpellier.

Pour assurer ses missions, elle dispose d'un certain nombre de moyens techniques (salles et matériels) qui peuvent être mis à la disposition de particuliers et d'organismes extérieurs.

Signaler une erreur sur cette fiche annuaire

1 place Georges Frêche
34267 Montpellier

Téléphone :
04 67 34 71 33

Aller plus loin

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public

Contactez-nous en LSF ou par écrit