Nous Contacter
Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautGénérer la page en PDFAjouter la page à mes préférencesEnvoyer cette pageImprimer la page

Energy Cities

energycities logo

Energy Cities est l'Association européenne des autorités locales qui inventent leur futur énergétique. Créée en 1990, Energy Cities représente plus de 1000 villes dans 30 pays en Europe.
De 2009 à 2011, l'association est sous la Présidence de la Ville d'Heidelberg (DE).
Ses locaux sont à Bruxelles (BE) et Besançon (FR) ; une partie de l'équipe travaille également à Fribourg-en-Brisgau (DE) et Paris (FR).

 

Energy Cities poursuit les objectifs suivants :

  • renforcer le rôle et les compétences des autorités locales dans le domaine de l'énergie durable ;
  • représenter leurs intérêts et peser sur la politique et les propositions des institutions de l'Union européenne dans les domaines de l'énergie, de la protection de l'environnement et des politiques urbaines ;
  • développer et promouvoir leurs initiatives par des échanges d'expériences, des transferts de savoir-faire et le montage de projets communs.

 

La Ville de Montpellier est membre d'Energy Cities depuis 1998.

 

Coordonnées:

http://www.energy-cities.eu

2, chemin de Palente
25000 Besançon
Tél. 03 81 65 36 80
Fax : 03 81 50 73 51

Accès direct

Haut de pageGénérer un PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche 34267 Montpellier Cedex 2

Tel. 04 67 34 70 00