La plateforme Montpellier au quotidien est un service de proximité qui permet aux montpelliéains de signaler un désgrément dans leur rue, leur quartier. L'objectif : faciliter la vie quotidienne des citoyens.
Pour signaler un désagrément, les habitants peuvent téléphoner au 0 800 340 707 ou créer un ticket de signalement sur le site Montpellier au quotidien, en sélectionnant au préalable la catégorie qui les intéresse.
Exemples de signalements : présence de nids de poule, demande de nettoyage de tags, réparation de lampadaire, installation d'un banc, etc.
La 2ème mission de ce service est de co-construire, co-élaborer avec les montpelliérains, les comités de quartiers, les associations, des projets d'aménagement de l'espace public et d'améliorer le cadre de vie de nos concitoyens.
Ce service permet aussi d'envisager des équipements publics de plus grande importance comme l'aménagement d'un carrefour pour améliorer la sécurité pour un montant de 75 000 €.
Montpellier au Quotidien enregistre plus de 20 000 signalements par an, ces signalements sont ensuite transférés vers les différents services compétents pour des réparations immédiates ou pour des études plus approfondies.
Une commission se réunit pour examiner toutes les demandes des Montpelliérains concernant les petits problèmes de la vie de tous les jours : clôture d'un espace de jeux, éclairage ou nettoiement d'une rue, sécurisation d'une voie dangereuse...
Elle dispose d'un budget propre pour régler au plus vite ces travaux de proximité.
Légende couleurs : en cours de réalisation - Réalisé
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2
Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00