Informations numérotage

Le numérotage est effectué et déterminé par les services municipaux et concerne les voies publiques ou privées nouvellement dénommées et ouvertes à la circulation publique.

La création de numéros

La procédure de numérotage se clôt par une publication auprès du cadastre, des hypothèques, de la Poste et une notification aux riverains ou à leur représentants (les syndics) qui engage les personnes physiques ou morales concernées dans tous les actes de leur vie civile.

  • Si vous venez de faire construire ou d’acquérir une maison dans un quartier récemment aménagé.
  • Si vous êtes gestionnaire d’un immeuble, d’une résidence ou d’un lotissement
  • Si l’immeuble, la résidence ou l’habitation sont desservis par une voie privée ou publique nouvellement baptisée,

Pour que vous puissiez obtenir dans les meilleurs délais un n° de voirie qui vous est indispensable pour la réception de votre courrier ou tout autre démarche de la vie quotidienne.

Une réponse à votre demande vous sera adressée par courrier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer la pose des plaques correspondant à votre nouvelle adresse par vos propres moyens.

Demande d'attestation de numérotage

L’attestation de numérotage est un document qui vous est demandé par les notaires au moment d’une transaction immobilière.

Vous pouvez aussi avoir besoin d’une attestation de numérotage dans le cadre de l’exercice futur d’une activité commerciale pour l’enregistrement de votre dossier au Registre du Commerce.

Cette attestation vous sera adressée par courrier ; elle constitue une formalité suffisante pour vos démarches auprès de la Conservation des Hypothèques.

Pour faire une demande d’attestation de numérotage, vous devez remplir les rubriques figurant sur le téléservice local demande de numérotation

Demande d'attestation de numéro

* Champs obligatoire

Demandeur

Habitation ou résidence concernée

Document au format pdf

Les informations et justificatifs recueillis font l’objet d’un traitement destiné à la délivrance des prestations demandées. Ils sont protégés et seront conservés pendant la durée légale et celle de leur utilité. Les destinataires en sont les services de la Ville délivrant ces prestations.

Conformément au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) et à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez sous conditions et sauf exceptions d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition, de limitation des traitements, de retrait de votre consentement à tout moment, et de réclamation auprès de la CNIL.

Pour exercer vos droits, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact ou par courrier à la mairie de Montpellier 1 place Georges Frêche 34267 Montpellier Cedex 2.

Contact

Accueil physique :

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 Montpellier cedex 2

Courriel :

adresse@ville-montpellier.fr

Contact téléphonique : 

04 67 34 73 31

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public

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