Le Conseil montpelliérain de la Jeunesse

Le Conseil montpelliérain de la Jeunesse (CMJ) est un comité consultatif, véritable lieu de débats, d’échanges et de production de projets collectifs.

Présentation

Fondé sur le volontariat et la participation, le Conseil Montpelliérain de la Jeunesse est l'outil idéal pour développer l'apprentissage de la vie citoyenne, côtoyer les Elus, des Directeurs de services, des techniciens.

En tant qu'ambassadeurs de la Ville, il permet de rencontrer d'autres jeunes de tous horizons et de tous milieux, de faire entendre sa voix, d'avoir un rôle actif dans l'élaboration de projets d'avenir pour la cité.

Le CMJ, c'est aussi, partager des moments fun, créer, s'inspirer, s'enrichir, parler jeunesse entre jeunes, pour les jeunes, imaginer la ville de demain.

Lieu de débat privilégié, le CMJ permet aux jeunes de participer pleinement à la vie de la cité en s'emparant, en réalisant des projets collectifs, relatifs à la jeunesse, l'actualité sociale, les études, l'emploi,  le logement, la santé, la culture, le sport, participer à  des réunions nationales et internationales...

Inscription et fonctionnement

Tu as entre 16 et 29 ? Tu veux participer en tant que citoyen à la vie publique et faire entendre ta voix ?

Le Conseil Montpelliérain de la Jeunesse recrute de nouveaux membres !

Rendez-vous est donné samedi 29 octobre 2022 de 15h à 18h, Salle G. de Nogaret, Espace PITOT, à deux pas du Parc du Peyrou

Les membres actuels du CMJ seront là pour présenter les projets en cours, témoigner de leurs expériences, et il sera possible de candidater directement sur place.

Tu ne peux pas te libérer ce jour-là ?

Pas d’inquiétude, il sera possible de candidater sur place au Service Jeunesse, 1 place Francis Ponge, du 31 octobre au 11 novembre 2022.

Renseignez-vous auprès du service Jeunesse : 04 34 46 68 28

Règlement Intérieur

Les réalisations du CMJ

Le CMJ est à l’origine d'initiatives originales sur la ville : comme la mise en place du dispositif d’Aide au Permis de Conduire

Le CMJ de Montpellier est aussi à l’initiative du projet « Demain sera Meilleur », une réalisation de vidéos témoignages en faveur de la lutte contre l’homophobie, et d'une vidéo pour lutter contre les discriminations liées au handicap "Au-delà des apparences".

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public