Actualités

Toutes les actualités

L'univers onirique d'Agathe David exposé à l'Espace Saint-Ravy

Actualité publiée le 06/02/2018

La jeune artiste présentera au public, du 9 février au 4 mars 2018, « Dans le labyrinthe », des œuvres issues de son univers onirique.
L'univers onirique d'Agathe David exposé à l'Espace Saint-RavyVoir l'image en grand Dans le labyrinthe © Agathe David

Montrer la diversité des pratiques picturales contemporaines : voici l'un des objectifs de l'Espace Saint-Ravy, salle d'exposition municipale qui axe sa programmation autour de talents émergents du territoire montpelliérain et métropolitain. Après avoir accueilli le travail plastique protéiforme de Clément Philippe, la Ville de Montpellier donnera carte blanche à Agathe David. La jeune artiste présentera au public, du 9 février au 4 mars 2018, « Dans le labyrinthe », des œuvres issues de son univers onirique.

Vernissage de l'exposition,
jeudi 8 février à 18h30,

« Sentiment océanique », « L'heure bleue », « Le nom sur le bout de la langue »... telles sont les appellations poétiques de quelques-unes des séries réalisées par Agathe David au stylo bille, au crayon de couleurs ou à l'aquarelle,... Son travail pictural est empreint d'une forte dimension onirique et témoigne d'un rapport au réel en quête de merveilleux.

La jeune artiste puise notamment son inspiration dans des citations d'écrivains ou de philosophes. Mais ses dessins résultent le plus souvent d'images mentales proches du rêve ou du calembour visuel, fruit d'un jeu de glissements incessants entre contemplation et imagination racontant une réalité transfigurée par l'imaginaire. « Il s'agit d'essayer de révéler une forme d'essence fabuleuse, de proposer une vision du réel plus ample en considérant la part d'étrangeté et de mystère qui sont inhérentes à l'existence et à l'esprit humain. Dans un monde où l'imaginaire tend de plus en plus à nous être dicté, mon travail se veut l'écho d'une sorte de quête, de postulat du ré-enchantement. »

Une partie des dessins présentés à l'Espace Saint-Ravy sont nés d'une réflexion sur la porosité entre le monde intérieur et le monde extérieur, du dévoilement de ce qui ne se montre pas.

En savoir plus sur les expositions à l'Espace Saint-Ravy

Espace Saint-Ravy

Place Saint-Ravy
34000 Montpellier

Téléphone : 04 67 34 88 80

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public