Actualités

La Ville de Montpellier met Cuba à l'honneur pendant un week-end au cinéma municipal Nestor Burma

Actualité publiée le 18/05/2016

La programmation du week-end « A lo cubano ! » dévoilera les richesses de la culture cubaine à travers des films mais aussi de la musique et de la danse.

La Ville de Montpellier propose une escapade à l'autre bout du monde au cinéma Nestor Burma. La salle de cinéma municipale se mettra aux couleurs cubaines dans le cadre de ses actions culturelles les samedi 4 et dimanche 5 juin 2016.
La programmation du week-end « A lo cubano ! » dévoilera les richesses de la culture cubaine à travers des films mais aussi de la musique et de la danse.

Le programme du week-end

Samedi 4 juin : Spectacle du groupe de salsa cubaine « Sonrisa » suivi de la projection du film documentaire « Yo sé de un lugar » sur l'artiste Kelvis Ochoa. La soirée se terminera par un repas et une soirée dansante.

18h : Apéritif de bienvenue
18h30 : Concert interactif et projection du documentaire « Yo sé de un lugar. Música y vida de Kelvis Ochoa».
- Le concert fait la part belle à l'histoire des musiques et des danses cubaines ayant donné naissance à la salsa, jouée, dansée et mise en scène.
- « Yo sé de un lugar. Música y vida de Kelvis Ochoa » de Beat Borter est un voyage dans la vie et la musique de l'artiste Kelvis Ochoa. Le cubain vit son art comme un poète, un cuisinier, un rêveur aussi. Sa musique, colorée et métissée, provoque une joie immense chez ses auditeurs.

21h : Repas de rue et soirée dansante avec Sonrisa
La rue Marcelin Albert se transforme l'espace de quelques heures en guinguette cubaine où le public pourra apprécier des plats mitonnés typiquement cubains. Réservation repas : 06 29 13 26 84

Dimanche 5 juin : Projection du long métrage d'Ernesto Daranas « Chala, une enfance cubaine » suivie du spectacle Orisha Aye et d'un moment convivial autour d'un goûter.

14h30 : Projection de « Chala, une enfance cubaine », d'Ernesto Daranas, durée 1h48 - Vostf
Synopsis
Chala est malin et débrouillard. Il ne connait pas son père et, sa mère, toxicomane, est incapable de s'occuper de son foyer. Malgré le peu d'amour qu'elle lui montre, il prend soin d'elle et gère la maison. Pour gagner un peu d'argent et faire bouillir la marmite, il fait du trafic de pigeons et s'occupe des chiens de combat du voisin. Son passe-temps : jouer au foot et traîner avec ses copains sur les toits de La Havane. Chala serait sans doute devenu un délinquant s'il n'y avait pas Carmela et Yeni. La première, vieille institutrice de l'école, est prête à tout pour éviter qu'il ne soit envoyé dans un foyer. La seconde, dont il est amoureux, est la première de la classe et il faut être à la hauteur pour lui plaire.

Conte musical - ORISHA AYE
Au cœur des légendes afro-cubaines, Orisha Aye plonge dans l'univers sacré yoruba. Ce spectacle à 3 voix, conté, musical et dansé dans lequel des divinités font le récit de leur histoire invite le public à rencontrer Elegua, enfant malicieux qui ouvre et ferme les chemins, Yemayá, divinité des océans et mère universelle, Obatalà, dieu de la paix et de l'harmonie et Ochùn, la beauté et la joie...
Experts passionnés des cultures afrocubaines, Claudine Giral et Jérôme Viollet travaillent depuis 20 ans à leur diffusion dans le monde entier, à travers spectacles et ateliers. Leur rencontre avec Katia Belalimat, conteuse enrichie de ses mille voyages, a donné lieu à la création d'Orisha Aye.

L'association Odette Louise proposera également une boutique éphémère de créateurs locaux sur le thème de la devise de Cuba : Hay que inventar samedi de 14h à 22h et dimanche de 11h à 19h.

Le cinéma Nestor Burma

Le Cinéma Municipal Nestor Burma a ouvert ses portes en février 2011. Il propose depuis une programmation grand public et art et essai avec une forte spécificité Jeune public. Il offre aussi une programmation adaptée en accueillant les dispositifs scolaires nationaux d'éducation à l'image (École et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et Apprentis au cinéma).
L'objectif de la Ville est de mettre à la disposition des habitants de l'Ouest de la ville un outil culturel de proximité qui propose une offre cinématographique de qualité et contribue à former les spectateurs de demain .

Cinéma Nestor Burma
Tél : 04 67 61 09 62 - 2, rue Marcelin Albert - 34080 Montpellier
Retrouvez le programme complet du Cinéma Nestor Burma

Cinéma Municipal Nestor Burma

2, rue Marcelin Albert
34000 Montpellier

Téléphone : 04 67 61 08 04 (accueil) - 04 67 61 09 62 (programmation)

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h