L'Hôtel de Ville

Avec le nouvel hôtel de ville, Montpellier est entré dans une autre dimension. Le bâtiment écologique dans sa conception et économe dans son fonctionnement est l'emblème d’une administration moderne et d’un service public de qualité.

45h d’ouverture au public

Les plages horaires ont été élargies, avec un accueil du public aux guichets Vie Quotidienne, Etat-civil, Population, Prest'O et Administration des Cimetières

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Présentation de la mairie

Avec le nouvel hôtel de ville, Montpellier entre dans une autre dimension, digne de la 7e ville de France. Le bâtiment se distingue sur le plan architectural. Il est écologique dans sa conception et économe dans son fonctionnement.

Il est l’emblème d’une administration moderne et d’un service public de qualité. Son emplacement au coeur de Port Marianne s’inscrit dans le cadre du projet urbain, établi pour les 30 années à venir.

Il y occupe une place phare, au centre d’un secteur en plein développement, vers l’est et la mer. La logique de cette nouvelle centralité ? Apporter une réponse à la croissance démographique de la ville, tout en donnant satisfaction aux besoins des Montpelliérains

Une accessibilité intégrale

La nouvelle mairie est en conformité avec la loi de 2005, qui rend obligatoire l’accessibilité des lieux publics à tous les types de handicaps dès 2015. L’accessibilité a été pensée en partenariat avec les associations en lien avec le handicap. Des bandes de guidage traversent la place Georges-Frêche et se poursuivent dans le hall d’accueil.

Des boucles magnétiques (amplifi cateurs) prennent le relais dès l’entrée. Aux guichets, le web sourd permet d’être mis en relation avec un interprète en langue des signes, via Internet. Les ascenseurs, dimensionnés pour les fauteuils, disposent d’une signalétique en braille. Enfin, des dispositifs d’aides aux déficients auditifs équipent la salle du Conseil municipal.

Bureau des objets trouvés

Le bureau des objets trouvés est situé dans le hall d’accueil. Merci de vous adresser aux guichets.

Plus d'informations

Coordonnées

Hôtel de Ville - Mairie de Montpellier

Hôtel de Ville - Mairie de Montpellier

Mairie, mairies annexes et de proximité

Informations pratiques :

Pôle Relations aux Usagers, Habitants et Engagement Citoyen

Service Vie Quotidienne

1. place Georges Frêche

34267 Montpellier Cedex 2

pruhec@ville-montpellier.fr

Serveur vocal : 04 67 34 71 23

Horaires :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Le jeudi de 10h à 19h

Interruption des prestations 15 min avant l'heure de fermeture.

Accès

Tramway : ligne 1, ligne 3, station Moularès-Hôtel de Ville

ligne 4, station Georges Frêche

Listes des prestations Vie Qutodienne

Calendrier de fréquentation du service

Ces tableaux sont fournis à titre indicatif et ne sauraient garantir votre temps d’attente aux guichets


Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
de 08h30 à 09h30          
de 09h30 à 10h00          
de 10h00 à 11h30          
de 11h30 à 12h30          
de 12h30 à 13h30          

de 13h30 à 14h30

         
de 14h30 à 15h30          
de 15h30 à 16h30          
de 16h30 à 17h30          
 de 17h30 à 19h00          

Tableau mis à jour le 11/01/2024

  Période de faible affluence     Période d’affluence moyenne     Période de forte affluence     Service fermé

Une politique qualité au service des usagers

Toutes les démarches de la ville de Montpellier

Signaler une erreur sur cette fiche annuaire

1 place Georges Frêche
34267 Montpellier

Téléphone :
04 67 34 71 23

Accès handicapé

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public

Contactez-nous en LSF ou par écrit