Avec le nouvel hôtel de ville, Montpellier est entré dans une autre dimension. Le bâtiment écologique dans sa conception et économe dans son fonctionnement est l'emblème d’une administration moderne et d’un service public de qualité.
Les plages horaires ont été élargies, avec un accueil du public aux guichets Vie Quotidienne, Etat-civil, Population, Prest'O et Administration des Cimetières
Avec le nouvel hôtel de ville, Montpellier entre dans une autre dimension, digne de la 7e ville de France. Le bâtiment se distingue sur le plan architectural. Il est écologique dans sa conception et économe dans son fonctionnement.
Il est l’emblème d’une administration moderne et d’un service public de qualité. Son emplacement au coeur de Port Marianne s’inscrit dans le cadre du projet urbain, établi pour les 30 années à venir.
Il y occupe une place phare, au centre d’un secteur en plein développement, vers l’est et la mer. La logique de cette nouvelle centralité ? Apporter une réponse à la croissance démographique de la ville, tout en donnant satisfaction aux besoins des Montpelliérains
La nouvelle mairie est en conformité avec la loi de 2005, qui rend obligatoire l’accessibilité des lieux publics à tous les types de handicaps dès 2015. L’accessibilité a été pensée en partenariat avec les associations en lien avec le handicap. Des bandes de guidage traversent la place Georges-Frêche et se poursuivent dans le hall d’accueil.
Des boucles magnétiques (amplifi cateurs) prennent le relais dès l’entrée. Aux guichets, le web sourd permet d’être mis en relation avec un interprète en langue des signes, via Internet. Les ascenseurs, dimensionnés pour les fauteuils, disposent d’une signalétique en braille. Enfin, des dispositifs d’aides aux déficients auditifs équipent la salle du Conseil municipal.
Le bureau des objets trouvés est situé dans le hall d’accueil. Merci de vous adresser aux guichets.
Pôle Relations aux Usagers, Habitants et Engagement Citoyen
Service Vie Quotidienne
1. place Georges Frêche
34267 Montpellier Cedex 2
Serveur vocal : 04 67 34 71 23
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h
Interruption des prestations 15 min avant l'heure de fermeture.
Tramway : ligne 1, ligne 3, station Moularès-Hôtel de Ville
ligne 4, station Georges Frêche
Listes des prestations Vie Qutodienne
Ces tableaux sont fournis à titre indicatif et ne sauraient garantir votre temps d’attente aux guichets
| Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi |
de 08h30 à 09h30 | |||||
de 09h30 à 10h30 | |||||
de 10h30 à 11h30 | |||||
de 11h30 à 12h30 | |||||
de 12h30 à 13h30 | |||||
de 13h30 à 14h30 | |||||
de 14h30 à 15h30 | |||||
de 15h30 à 16h30 | |||||
de 16h30 à 17h30 | |||||
de 17h30 à 19h00 |
Tableau mis à jour le 04/10/2023
Période de faible affluence | Période d’affluence moyenne | Période de forte affluence | Service fermé |
Signaler une erreur sur cette fiche annuaire
1 place Georges Frêche
34267 Montpellier
Téléphone :
04 67 34 71 23
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2
Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00