Maison des Choeurs

Salles de spectacle et concert

La "Maison des Chœurs" (ancienne Chapelle Saint Charles), mise à disposition par la Mairie et gérée par l'Association des Chœurs de Montpellier, est un lieu de concerts, de répétitions, de stages, de rencontres, destiné aux chœurs de la ville de Montpellier.

 
L’Association des chœurs de Montpellier
Les chorales de Montpellier qui souhaitent se produire et répéter à la Maison des Chœurs se sont regroupées au sein de « l’Association des Chœurs de Montpellier » et gèrent le lieu en lien avec la Direction Culture et Patrimoine de la Ville. 

Association loi 1901 créée en 2004 par une vingtaine de chœurs de Montpellier, elle est ouverte à tous les chœurs et ensemble vocaux ayant leur siège à Montpellier. 

Elle a pour but de promouvoir le chant choral sous toutes ses formes et en particulier de prendre en charge la gestion et l’animation de la Maison des Chœurs. 

Son projet : être un lieu de rencontre avec le public, par l’organisation de concerts, de stages et d’activités reliées à la pratique du chant choral, être un lieu de ressources pour les ensembles vocaux qui en sont membres. 

Son ambition : les chœurs déjà membres représentent plusieurs centaines de choristes et un potentiel musical novateur. L’Association des Chœurs de Montpellier souhaite rassembler bien au-delà, afin que le chant choral devienne une composante reconnue de la vie musicale et culturelle de Montpellier. 

Signaler une erreur sur cette fiche annuaire

Place Albert 1er
34000 Montpellier

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h