Actualités

Toutes les actualités

Suivi des travaux de la Grand'Rue Jean Moulin

Actualité publiée le 25/05/2018

Les travaux de réaménagement de la Grand'Rue Jean Moulin se poursuivent conformément au calendrier annoncé. Ils seront suspendus pour la Fête de la Musique et pendant la première partie des vacances d'été, conformément au calendrier prévisionnel du chantier.
Suivi des travaux de la Grand'Rue Jean MoulinVoir l'image en grand

Pour rappel, les travaux de réaménagement de la Grand'Rue Jean Moulin ont pour objectif :

- d'assurer l'accessibilité des personnes à mobilité réduite,
- de rénover l'ensemble des réseaux existants en collaboration avec les concessionnaires,
- de renouveler le revêtement de sol de la rue.

Pendant toute la durée de ces travaux et par mesure de sécurité, la circulation des véhicules sur l'ensemble de la Grand'Rue Jean Moulin est interdite.

Point de situation sur les travaux

Dans la partie haute de la Grand'Rue, entre la rue de la Loge et la rue du Cygne

Les travaux de renouvellement des branchements d'assainissement sont aujourd'hui achevés.
Les entreprises ENEDIS et Orange réalisent des travaux ponctuels pour procéder à l'encastrement de leurs équipements respectifs afin de les protéger des opérations liées au chantier de  réaménagement.
Depuis mi-mai et jusqu'à la fin du mois de mai, Orange intervient avec l'entreprise SOTRANASA pour dévoyer son réseau en vue de la troisième phase du chantier dont le démarrage est prévu le 20 août 2018. Cette intervention vise à assurer la continuité de service sur le réseau de télécommunication pendant les travaux de mise en oeuvre du revêtement de sol définitif en pierres naturelles dans cette partie de la Grand'Rue qui s'échelonneront du 20 août à fin novembre 2018.

Dans la partie basse de la Grand'Rue, entre la rue du Cygne et la place Edouard Adam

Une conduite d'eau potable provisoire aérienne a été installée afin de sécuriser la distribution d'eau potable durant le chantier et préparer le renouvellement de la conduite d'eau principale. Les travaux sur les réseaux d'eau engagés depuis le 12 février dernier qui consistent à retirer progressivement les compteurs d'eau situés dans les parties privatives des immeubles se poursuivent.

Les travaux de démolition de la structure de la chaussée existante en partie basse de la Grand'Rue et le positionnement d'un enrobé noir provisoire à la place se sont déroulés, par tronçons, les dimanches et lundis, aux dates annoncées préalablement, de manière à ce que les commerces puissent rester ouverts pendant toute la durée du chantier. En raison des intempéries du 13 mai dernier, la dernière phase de démolition est reportée au dimanche 27 et lundi 28 mai sous réserve de conditions météorologiques favorables.

En vue de remplacer la conduite d'eau potable vétuste de la place de Compostelle la semaine du 4 au 8 juin prochain - travaux qui se dérouleront de nuit, de 20h à 6h - et afin de permettre une jonction sécurisée de cette conduite d'eau à la canalisation d'alimentation en eau potable de la Grand'Rue Jean Moulin, des travaux de démolition des sols vont être réalisés sur ce périmètre, soit au-delà du périmètre du réaménagement de la Grand'Rue Jean Moulin.

Enfin, les travaux liés au renouvellement de la conduite d'eau principale ainsi que l'ensemble des branchements d'eau potable et d'assainissement se poursuivent dans la partie basse de la Grand'Rue. A noter que certains travaux sur les branchements d'assainissement sont réalisés en horaires décalés entre 20h et 2h.

Circulation et accès à la Grand'Rue Jean Moulin

Pendant la durée des travaux, il n'est plus possible de circuler sur l'ensemble de la Grand'Rue Jean Moulin.

Les accès pour les véhicules de livraison demeurent les mêmes que pendant la première phase de travaux.

Ainsi, trois aires de livraison sont mises en place depuis le 19 février dernier. Elles se situent : place Molière, place Compostelle et rue Alexandre Cabanel.
A noter que jusqu'en juin 2018, la sortie de l'aire piétonne via la place Edouard Adam ne peut plus être utilisée. Elle est reportée vers la rue des Balances.

Ces informations d'accès et de circulation restent valables jusqu'à la fin de l'ensemble des travaux, mi 2019.

 

Rappel du calendrier global des travaux

Le réaménagement de la Grand'Rue Jean Moulin prévoit quatre phases de travaux au total.

  • La première phase s'est achevée en décembre 2017.
  • La deuxième phase, en cours, s'interrompra en juin 2018 avant la Fête de la Musique.

A l'issue de cette dernière, deux tranches de travaux devront encore être réalisées aux dates suivantes :

  • De mi-août à fin novembre 2018 : travaux de mise en oeuvre du revêtement de sol définitif en pierres naturelles sur la partie haute de la Grand'Rue, entre la rue de la Loge et la rue du Cygne, puis travaux de renouvellement du réseau de distribution électrique, d'éclairage public, des illuminations de Noël et de télécommunications (y compris le très haut débit).
  • De février à juin 2019 : travaux de mise en oeuvre du revêtement de sol définitif en pierres naturelles sur la partie basse de la Grand'Rue, soit depuis l'Hôtel Saint-Côme jusqu'au croisement de la Grand'Rue avec le boulevard du Jeu de Paume, puis travaux de renouvellement du réseau de distribution électrique, d'éclairage public, des illuminations de Noël et de télécommunications (y compris le très haut débit), ainsi que réfection de la place devant l'Hôtel Saint-Côme (CCI) avec sa fontaine.

 

En savoir plus sur les travaux de la Grand'Rue Jean Moulin

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public