Actualités

Toutes les actualités

5 nouvelles labellisations Pass French Tech

Actualité publiée le 10/02/2017

La Métropole de Montpellier dénombre à ce jour 19 lauréats, dont 9 ont reçu le renouvellement de leur labellisation en 2016
5 nouvelles labellisations Pass French TechVoir l'image en grand

Depuis février 2015, Montpellier Méditerranée Métropole est « Opérateur Pass French Tech », montrant ainsi le dynamisme de l'entrepreneuriat sur notre territoire. Cinq nouvelles labellisations viennent d'être décernées par le Comité Pass French Tech. Clic Emotion rejoint la cohorte des lauréats et Tagéos, Sensorion, Outremer Yachting et Dédienne Santé ont vu leur labellisation renouvelée pour la période 2016-2017.


La Métropole de Montpellier dénombre à ce jour 19 lauréats, dont 9 ont reçu le renouvellement de leur labellisation en 2016. Ces 28 labellisations en 2 ans positionnent notre territoire en 2e position derrière Paris. Ce résultat est un véritable révélateur de la richesse du tissu économique, du terreau fertile en pépites fortement créatrices de valeurs et d'emplois.

5 nouvelles entreprises lauréates au Pass French tech

Primo Lauréat
- Clic Emotion : l'activité de l'entreprise est la création de logiciels destiné à la photo Selfie dans le cadre événementiel et de loisirs pour le particulier, les professionnels et les parcs de loisirs. Vente, Exploitation et Location de Bornes.
Grâce au Pass French Tech, Clic Emotion souhaite obtenir de la visibilité, un apport de compétences extérieur et un accompagnement dans le cadre de son développement à l'étranger, notamment en Espagne.

Renouvellement
- Tageos : conception et fabrication d'étiquette RFID intelligentes et innovantes.
Grâce à son innovation brevetée, Tageos est capable de proposer un produit économiquement viable : très performant et à un prix 20 à 30% inférieur au marché, et envisage de vendre 25% des étiquettes RFID utilisées dans le monde d'ici 5 ans.

- Dedienne Santé : spécialiste depuis 30 ans dans la conception, la fabrication d'implants dédiés à la chirurgie orthopédique.
Le Pass French Tech favorisera l'implantation de Dedienne Santé à l'international et contribuera à y renforcer son attractivité. C'est donc un moyen de gagner en visibilité et en notoriété.

- Sensorion : entreprise de traitement médical des pathologies de l'oreille interne.
Sensorion souhaite développer la société en initiant plusieurs études cliniques chez les patients pour des résultats attendus en 2018/2019, étendre son portefeuille de candidats médicaments et développer des collaborations scientifiques et industrielles avec la pharmacie et les biotechs.

- Outremer Yachting : conception et fabrication de Catamarans.
D'ici 3 ans, Outremer Yachting va se développer autour de 5 projets : agrandir son outil de production, développer la gamme 'racing' dédiée à la performance, les activités liées à l'industrie touristique, les services d'accompagnement et le "bateau connecté" et renforcer sa présence aux Etats-Unis, en synergie avec Gunboat.

Le Pass French Tech, un programme étoffé pour des territoires d'excellence

Afin de détecter et d'accompagner des entreprises à très fort potentiel sur le chemin de l'hypercroissance, la mission French Tech a déployé sur l'ensemble des métropoles labellisées un dispositif inédit, le Pass French Tech. Les entreprises doivent répondre à un dispositif particulièrement sélectif avec des critères très ambitieux de croissance du chiffre d'affaires et de rentabilité. Les lauréates bénéficient d'une visibilité nationale et internationale accrue, de l'appartenance à une communauté d'excellence et d'un accès prioritaire et coordonné aux offres des partenaires du Pass French Tech : Business France, BPI France, DGE, INPI, Coface.

A l'issue d'un premier bilan réalisé à fin septembre, les lauréats citent avant tout comme points forts du programme la visibilité au niveau national, la valorisation de leur entreprise, la pertinence de l'accompagnement collégial renforcé.

Au niveau national, sur les 138 labellisations Pass French Tech, 28 ont été décernées à des entreprises du territoire de l'opérateur métropolitain. La nouvelle « promotion » Pass French Tech vient ainsi compléter le panorama des savoirs faire sur des secteurs complémentaires tels que la Santé, l'Environnement et l'Industrie. Cette réussite est une nouvelle fois le signe du dynamisme de l'écosystème montpelliérain, un territoire engagé collectivement auprès des startups. Un nouvel appel à candidature sera lancé à l'automne 2017.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public