Actualités

Toutes les actualités

Retour sur les vœux du maire du 7 janvier 2017 - Quartier Cévennes

Actualité publiée le 09/01/2017

La cérémonie des vœux du maire pour le quartier Cévennes s'est déroulée au gymnase Micheline-Ostermyer, en présence de l'adjoint délégué au quartier Cévennes, Jean-Marc Di Ruggiero et de l'équipe municipale.
Retour sur les vœux du maire du 7 janvier 2017 - Quartier CévennesVoir l'image en grand

Le maire a d'abord rappelé les engagements tenus depuis le début du mandat : notamment, aucune augmentation des taux d'imposition jusqu'à la fin du mandat, le ticket de tramway à un euro (par carnet de dix), la mise en place de la régie publique de l'eau qui a pour effet de diminuer les factures des consommateurs et un programme de neuf groupes scolaires jusqu’en 2024. « Pour les écoles, nous avons entamé un programme de construction-rénovation avec un budget de cinq millions de travaux de sécurisation, dont 220 000 euros pour la sécurisation anti-intrusion », a expliqué Philippe Saurel.  

Création d’une crèche, rénovation des écoles et nouveau revêtement du stade Alain-Delylle

voeux cévennes

Il a ensuite dressé les perspectives pour le quartier pour 2017.

Dans le quartier, sont prévus des travaux de réfection de la toiture de l’école Geneviève-Bon, la sécurisation des abords de l’école Savary, le réaménagement de la rue du professeur Fargue et la sécurisation des abords de l’école Jules-Ferry.

Concernant la petite enfance, la crèche Boussisnesq ouvrira fin 2017 en proposant 89 places collectives, soit 49 places supplémentaires.

Suite à la demande des clubs de sport, la Ville a inscrit au budget supplémentaire 400 000 € pour installer du gazon synthétique dernière génération sur le stade Alain-Delylle.

Le maire a évoqué le dossier ANRU, à propos de la rénovation urbaine sur la copropriété des Cévennes, avec trois actions Ville-Etat :

  • L’anah (agence national d’amélioration de l’habitat) renforcé pour que les habitants rénovent leur logement ;
  • L’aménagement des voies ;
  • Intervention sur le mail commercial.

L’arche de la cité Gély sera démolie en début d’année, et les commerces réhabilités par la suite. Quant au projet de la caserne route de Lodève, il sera présenté en réunion publique le 1er semestre 2017.

Le maire-président a achevé son propos en souhaitant « à tous les Montpelliérains, une très belle année 2017, apportant à tous santé, réussite et solidarité.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public