Actualités

Toutes les actualités

Retour sur les vœux du Maire – 5 janvier – Quartier Près d’Arènes

Actualité publiée le 06/01/2017

Des engagements tenus et de nombreux projets pour le quartier des Près d’Arènes, un « quartier en mouvement, comme le reste de la ville », ainsi que l’a souligné Philippe Saurel devant les habitants réunis au gymnase Busnel.
Retour sur les vœux du Maire – 5 janvier – Quartier Près d’ArènesVoir l'image en grand

C’est au gymnase Busnel qu’a eu lieu, le jeudi 5 janvier, le troisième rendez-vous dans le cadre des vœux du maire à la population. Les habitants du quartier Prés d’Arènes sont venus nombreux pour échanger avec le maire Philippe Saurel et l’équipe municipale au grand complet.
Le maire a souhaité rappeler en préambule le maintien des engagements promis au début de son mandat : la non augmentation du taux d’imposition jusqu’à 2020, la baisse de 10 % du prix de l’eau, grâce au passage en régie publique. Et le maintien de tarifs attractifs pour les usagers de la TaM, avec la poursuite du ticket à 1 euros et l’abonnement jeunes passé de 245 à 196 euros.
Sur le quartier, un travail important a été prévu en matière d’éducation : après le travail de reconstruction de l’école Dickens, le maire annoncé la mise en accessibilité de l’école Diderot. Ainsi que des travaux sur les écoles Massé et Eluard.
Pour la petite enfance, des études vont être lancées concernant l’agrandissement de la crèche Thérèse-Sentis.

voeux réunion publique prés d'arènes
En termes de développement économique, Philippe Saurel a évoqué le Marché d’intérêt national, implanté au Marché Gare, et l’inauguration le 28 février, du Pôle Transformation des Produits.
Philippe Saurel a également rappelé les études en cours pour l’aménagement du quartier de la Restanque.
La sécurité sur le quartier sera renforcée avec l’implantation de nouvelles caméras de vidéosurveillance, avenue de Palavas. Le maire rappelant au passage, qu’avec 183 agents de la police municipale, Montpellier se situe au sixième rang des villes de France en termes de sécurité municipale.

voeux réunion publique prés d'arènes

En conclusion, alors que le contexte international et les grands rendez-vous nationaux placent l’année 2017 comme un rendez-vous complexe mais passionnant, Philippe Saurel a souhaité rappeler sa confiance en l’homme. « Il faut en toute circonstances rester optimiste dans l’homme et dans la femme. Seule l’intelligence pourra venir à bout des obscurantismes », a conclu le maire, avant d’inviter la population à boire le verre de l’amitié.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h

Horaires spécifiques des services accueillant du public