Actualités

Retour sur la 2e réunion publique de concertation sur le projet de renouvellement urbain du quartier de la Pompignane du 25 mai 2016

Actualité publiée le 30/05/2016

La 2e réunion publique de concertation règlementaire sur le projet de rénovation urbaine du quartier de la Pompignane, préalable à la signature d’un contrat avec l’aménageur, a eu lieu le 25 mai à 18h30 à la Maison pour tous Mélina-Mercouri.
Retour sur la 2e réunion publique de concertation sur le projet de renouvellement urbain du quartier de la Pompignane du 25 mai 2016Voir l'image en grand

Des réunions régulières avec les habitants

Les grandes lignes de cette action publique destinée à préserver l’équilibre du quartier existant, ont été déclinées : périmètre de réflexion, secteurs d’intervention (Cœur de quartier, Hauts de Pinville, avenue de la Pompignane, le Lez), ainsi que les diagnostics et intentions urbaines. Elles avaient déjà été présentées lors de la 1re réunion publique du 21 février. (Voir le détail de cet aménagement urbain dans le compte-rendu de réunion du 21 février 2016).

Les grands objectifs de ce projet urbain, ainsi que la phase de concertation avec le public, ont également été adoptés, selon la procédure règlementaire, le 25 février par le Conseil municipal.
Voir la vidéo de la séance

Calendrier de la concertation

Dans les mois à venir, cette concertation va s’établir comme suit :

Du 6 juin au 6 juillet 2016 : mise à disposition du public, en mairie, d’un dossier présentant les intentions du projet et d’un registre permettant à chacun de formuler des observations

Automne 2016 : délibération du Conseil municipal faisant le bilan de la concertation préalable au lancement de l’opération d’aménagement urbain.

Avant fin 2016 : signature avec la SAAM, aménageur, d’un contrat (concession d’aménagement) pour les études et la réalisation du projet, avec prise en compte des remarques formulées lors de la concertation.

Courant 2017 : nouvelle phase de concertation sur l’avancement du projet et sur les outils d’aménagements retenus.  

Une meilleure desserte du quartier

La réunion publique du 25 mai avait également pour objet d’apporter une réponse à la demande des habitants, formulée le 21 février dernier, relative à une meilleure desserte du quartier en transports en commun. « J’ai demandé aux services de TaM de faire un état des lieux actuel de la desserte des lignes de bus 7, 9, 37 et de la Ronde, de façon à proposer des solutions qui répondent à vos attentes, a expliqué la maire Philippe Saurel. Cette étude s’intégrant dans une remise à plat globale des transports à l’échelle de la Métropole, je vais donc revenir vers vous en septembre /octobre pour que nous puissions discuter ensemble de ce nouveau schéma directeur des mobilités ».

 

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h