Actualités

12 épisodes de la série Tandem tournés à Montpellier en 2016

Actualité publiée le 18/03/2016

Montpellier servira à nouveau de décor et plus particulièrement le site de l'EAI et son ancien Mess des officiers pour le tournage de 12 épisodes de la série TANDEM.

Deux premiers épisodes y ont été tournés en 2015 et seront diffusés le 29 mars 2016 à partir de 20h50 sur France 3. La Ville de Montpellier a facilité l'accompagnement de ce tournage avec son bureau d'accueil.

Un tournage local

Le pilote de la série policière intitulée "Tandem" avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort comme acteurs principaux, a été tourné au mois de décembre 2015 à Montpellier et dans la région.
Plus de 180 000 euros ont été investis sur le lieu par la production pour le tournage de ce pilote. 300 m² de surface ont été réhabilités par la chef décoratrice dans l'ancien Mess des Officiers.

Les dépenses cumulées dans la région pour le tournage de 12 épisodes supplémentaires représenteront 3,5 millions d'euros dont la moitié en personnel et interprétation : 550 techniciens et comédiens sont engagés localement, sans compter les nuitées en hôtellerie et en locations saisonnières...

TANDEM © demd prod – Christophe Douchand

Le bureau des tournages de la Ville de Montpellier

Compte-tenu du nombre croissant de demandes de tournages sur l'espace public et des enjeux notamment économiques, la Ville de Montpellier a décidé d'ouvrir, en 2010, un bureau du cinéma destiné à favoriser et faciliter l'accueil des productions.
Les enjeux :
- soutien à l'emploi : emploi de techniciens intermittents / de figurants, débouchés professionnels aux jeunes des écoles.
- économiques : prestataires de services, nuitées d'hôtel, restauration (entre 50 et 150 000 euros de dépenses par semaine).
- touristiques : valorisation du patrimoine de la Ville, attractivité, visites de fans.
- culturelles : mise en valeur des talents et artistes locaux, accueil de réalisateurs et d'acteurs célèbres, actions culturelles et éducation à l'image, casting, lien social.

Fonctionnement
- Un interlocuteur unique pour les préparations techniques pendant les tournages.
- Une exonération conditionnelle de la redevance d'occupation du domaine public avec la mise en place d'une convention entre les productions et la Ville pour la valorisation des services rendus par la ville (visite de tournage, mention au générique, avant-première...)
- Des démarches administratives simplifiées grâce à la mise en place d'un dossier unique de demande d'autorisation de tournage.
- Un accompagnement des repérages et une aide à l'organisation des castings.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h