En novembre 2013, l'association RMC/BFM a créé un second label « Ma commune a du Cœur », destinée exclusivement aux collectivités. Le 1er palmarès du Label « Ma Commune a du Cœur », vient de récompenser la Ville de Montpellier avec l'obtention du label 3 cœurs, grâce aux 41 défibrillateurs automatisés externes implantés sur la ville. Caroline NAVARRE, Conseillère municipale déléguée à la Prévention l'a reçu des mains d'Isabelle WEILL, Présidente de l'association RMC/BFM, au Sénat.
Le Label « Ma Commune a du Cœur » valorise les bonnes pratiques locales en matière de prévention des accidents cardiaques. Son objectif est d'inciter les communes et intercommunalités à s'engager sur cette cause de santé publique pour faire baisser le nombre de décès par arrêt cardiaque extrahospitalier en France.
Depuis 2008, la Ville de Montpellier développe une politique volontariste dans l'amélioration de la prise en charge des arrêts cardiaques, notamment en s'équipant de 41 défibrillateurs répartis dans les bâtiments municipaux et les véhicules de la police municipale et en formant les agents municipaux concernés (537 agents formés à ce jour). Pour chacune des structures, un « référent » a été nommé. Ce dernier a pour mission principale de s'assurer du bon fonctionnement de l'appareil (contrôle visuel quotidien).
* L'association RMC/BFM créée à l'initiative d'Alain et Isabelle Weill œuvre en faveur de la prévention et de l'information en santé publique. Elle a pour objectif de communiquer et de promouvoir l'implantation des DAE dans les lieux publics et les entreprises.
Kyomed, la Chaire universitaire E-santé, Montpellier Méditerranée Métropole et le CCAS de la Ville de Montpellier proposent de développer un observatoire des besoins en santé et [...]
Les Montpelliérains appelés à choisir les emplacements pour le mobilier urbain.
La 6eme campagne de réservation des TAP et de la restauration scolaire aura lieu du lundi 7 mai au dimanche 20 mai inclus pour la période du lundi 4 juin au vendredi 6 juillet [...]
Présentée jusqu'au 25 mai au sein du hall de l'Hôtel de Ville, l'exposition retrace la bataille de Stalingrad, conflit majeur de la seconde guerre mondiale.
Géométrie Variable, le collectif de danse montpelliérain, finaliste de l’émission La France a un incroyable talent ! Une chance exceptionnelle d'être acteur de leurs chorégraphies [...]
Dans son exposition « Lost Paradise », la jeune photographe d'origine biélorusse fait état de l'impact humain et écologique de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en revenant [...]
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2
Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E
Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 19h