Montpellier au quotidien : signaler un désagrément

Un désagrément dans votre rue, dans votre quartier ? Pour renforcer le nettoyage de votre rue, réparer une fuite d'eau. Votre demande peut nous parvenir par mail. Il suffit de remplir le formulaire.

Comment ça marche ?

Montpellier au quotidien est un service de proximité qui permet aux montpelliérains de signaler un désagrément dans leur rue, leur quartier.

Signaler un désagrément en ligne

Signaler un désagrément par téléphone : 0 800 340 707 

Exemples de signalements : présence de nids de poule, demande de nettoyage de tags, réparation de lampadaire, installation d'un banc, etc.

Construire la ville ensemble

L'une des missions de ce service est de co-construire, co-élaborer avec les montpelliérains, les comités de quartiers, les associations, des projets d'aménagement de l'espace public et d'améliorer le cadre de vie de nos concitoyens.

Montpellier au quotidien permet aussi d'envisager des équipements publics de plus grande importance comme l'aménagement d'un carrefour pour améliorer la sécurité pour un montant de 75 000 €.

La plateforme enregistre plus de 20 000 signalements par an, transférés vers les différents services compétents pour des réparations immédiates ou pour des études plus approfondies.

  • Pour renforcer le nettoyage de votre rue, réparer une fuite d'eau,
  • Pour traiter en priorité votre demande concernant l'installation d'un banc, d'une barrière le long d'un trottoir, la pose d'un éclairage supplémentaire,
  • Pour étudier votre demande concernant la réfection du trottoir d'une rue entière, d'une chaussée, l'installation d'un carrefour à feu...

Une commission se réunit pour examiner toutes les demandes des Montpelliérains concernant les petits problèmes de la vie de tous les jours : clôture d'un espace de jeux, éclairage ou nettoiement d'une rue, sécurisation d'une voie dangereuse...

Elle dispose d'un budget propre pour régler au plus vite ces travaux de proximité.

Travaux réalisés

Cartographie des travaux réalisés bientôt disponible.

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public

Contactez-nous en LSF ou par écrit