Construire la ville ensemble
Co-construire et co-élaborer des projets d’aménagements de l’espace public et améliorer le cadre de vie des concitoyens. Telles sont les missions du service Montpellier au Quotidien.
Un désagrément dans votre rue ou votre quartier ?
Service gratuit et disponible 24h/7j, Montpellier au Quotidien permet de recueillir les demandes, signalements, suggestions des Montpelliérains, usagers de passage à Montpellier, comités de quartiers et associations.
Que ce soit pour :
- Renforcer le nettoyage de votre rue, réparer une fuite d'eau,
- Traiter en priorité votre demande concernant l'installation d'un banc, d'une barrière le long d'un trottoir, la pose d'un éclairage supplémentaire,
- Étudier votre demande concernant la réfection du trottoir d'une rue entière, d'une chaussée, l'installation d'un carrefour à feu...
Une commission se réunit pour examiner toutes les demandes des Montpelliérains qui relèvent des gênes du quotidien : clôture d'un espace de jeux, éclairage ou nettoiement d'une rue, marquage au sol, sécurisation d'une voie dangereuse...
La force du dispositif : Montpellier au Quotidien dispose d’un budget dédié (1,3 M€) pour mettre en œuvre des projets d’équipements publics de plus grande importance. Ainsi, l'aménagement d'un carrefour pour améliorer la sécurité pour un montant de 75 000 €, par exemple, peut être rapidement pris en charge.
Un moyen d’accélérer la prise en compte de demandes d’aménagement, et de pallier des projets qui ne sont pas prévus initialement dans le programme de réfection de la Ville.
Montpellier au Quotidien enregistre plus de 20 000 signalements par an sur sa plateforme.
Faire un signalement
Soumettez votre demande :
- sur la plateforme
- par téléphone : 0 800 340 707
- via l’application mobile (disponible sur Apple Store et Android). Elle sera directement transmise vers les différents services compétents, pour vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.
Vous serez notifié par mail, téléphone ou directement dans votre espace créé sur la plateforme Montpellier au Quotidien.