Aller au contenu principal

Sussargues

L'origine du village est sans doute à fixer à l'époque Gallo-Romaine, quand bien même l'occupation du site à l'époque protohistorique est vraisemblable, mais non attestée par des vestiges probants. Le nom du village évolue à travers le temps : de Sorcianico en 1004 à Sussargues en 1622, les variations sont nombreuses. Il faut attendre la féodalité (1194) pour voir le nom du village apparaître dans une charte le rattachant à la Seigneurie de Castries, où il demeurera jusqu'à la Révolution.
Sussargues Logo
Temps de lecture : 1 minute

Sussargues, dans un écrin constitué de garrigue et de vignobles, s’étire entre deux ruisseaux, le Valentibus à l’ouest et le Bérange à l’est. L’exploitation des carrières de pierre et la viticulture étaient les principales activités économiques de ce village occitan.

Depuis son intégration à Montpellier Méditerranée Métropole au 1er janvier 2015, Sussargues, avec ses 2 784 habitants, fait partie des communes qui se développent en harmonie avec le paysage, permettant à ses habitants de disposer d’infrastructures modernes tout en profitant d’un environnement privilégié. Un tissu associatif dense, une volonté municipale d’améliorer le cadre de vie, les attraits d’un climat méditerranéen recherché, font de Sussargues un village où il fait bon vivre.

Sussargues

Informations de la commune