La transformation du quartier
De nombreux chantiers sont en cours :
- la rénovation du centre aquatique Neptune,
- la construction de deux groupes scolaires et d’un immeuble destiné à des jeunes actifs et des seniors,
- la création d’un commissariat mixte avec les polices nationale et municipale,
- la construction d'un centre commercial temporaire dans le secteur Sud Mosson.
La Tour d’Assas a été démolie en 2024 après un travail de mémoire mené en 2023 avec les habitants, des écoles et associations du quartier.
Les actions de formation pour les jeunes, comme les Geeks du Bâtiment ou l’École Régionale du Numérique, menées à la Mosson vont permettre de faciliter leur accès à l’emploi, tout comme le projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée que la ville soutient aux côtés de Grabels.
La brigade du logement social (GSRI) et la Police métropolitaine des transports viennent renforcer les actions de sécurité menées avec l’État.
La maison du projet Mosson

La Maison du Projet est un lieu d’information (travaux en cours et à venir, calendrier d'intervention) d’échanges, de concertation sur le Projet de renouvellement Urbain de la Mosson.
Retrouvez les équipes de la Maison du Projet :
- Au stand des Halles des 4 saisons, le vendredi de 9h30 à 12h30

- À la Maison du Projet, Espace Gisèle Halimi :
- Lundi 14h-17h : Acquisitions foncières
- Mercredi 9h-12h : FDI Services Immobiliers, administrateur Provisoire, copropriété Bonnier de la Mosson, Espérou, Résidence du Lac et Flamant Rose, Syndic copropriété Pic Saint-Loup
- Mercredi 9h15-12h : Relogement – sans rdv
- 1er jeudi de chaque mois 9h-12h : EPF Occitanie – Acquisitions, Pic Saint-Loup, Espérou
- Vendredi 9h15-12h : Relogement – sans rdv
Habitat/copropriétés
En lien avec la transformation urbaine du quartier, une action spécifique est menée, depuis 2019, avec l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) pour le redressement et la réhabilitation des copropriétés du quartier de la Mosson.
Montpellier Méditerranée Métropole, l’Anah et la Préfecture de l’Hérault ont signé en novembre 2024 une nouvelle convention pour les 10 prochaines années (2024-2034) pour inscrire dans la durée l’accompagnement opérationnel et financier des copropriétés.
Pour toute question en tant que propriétaire, veuillez contacter les équipes à l’adresse suivante : orcod-dcmosson@altemed.fr
