Aller au contenu principal

Temps de lecture : 2 minutes

Rendez-vous le samedi 8 novembre dès 11h !

A cette occasion, venez profiter de l’ouverture du square forain : mise en service du grand manège de la Comédie et du tout nouveau manège à chaises volantes.

Au programme, fanfare, chorales, animations pour les enfants, gourmandises pour tous et autres surprises…

Pour venir, privilégiez les transports en commun, la marche ou le vélo. Au niveau -1 du parking Comédie, un espace gratuit et sécurisé est réservé aux vélos et 2 roues motorisés.

Les prochaines étapes

11 novembre 2025

Commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918

À cette occasion, le public pourra découvrir les aménagements réalisés au sein du secteur du Monument aux Morts. Une stèle sera apposée.

26 novembre 2025

Réouverture de l’Espace Dominique Bagouet

L'espace Dominique Bagouet rouvre le 26 novembre avec une exposition Arts et Sciences dans le cadre de la candidature Unesco croisée de la Ville, de l’Université de Montpellier et du Département au registre Mémoires du monde. C’est une exposition hommage aux collections documentaires de l’enseignement médical qui se tiendra jusqu’au 18 janvier 2026.

27 novembre 2025

Ouverture de la galerie cyclable

La galerie cyclable de la Comédie sera mise en service le 27 novembre en phase avec l’aménagement définitif de la place de la Légion d’Honneur. Ouverte 7J/7 et 24h/24, elle permettra de relier à vélo en 2 minutes la Comédie à Antigone.

2 décembre 2025

Réouverture du Pavillon Populaire

La réouverture du Pavillon Populaire se tiendra le mardi 2 décembre 2025 avec "Extrême Hôtel", une exposition consacrée aux photographies en couleur de Raymond DEPARDON, en écho à la généreuse donation que le photographe a récemment consentie au Musée Fabre.

L’exposition sous le commissariat de Marie Perennes et Simon Depardon sera composée d’une centaine de cliché, couvrant la période 1978-2019, qui dévoilera des séries emblématiques comme Carthagène, Japan Express, Vertical Sud ou encore Beyrouth. Elle met en lumière des villes animées, des territoires en crise, mais aussi des instants plus personnels et contemplatifs. Ainsi que la présentation exclusive de sa toute dernière série en couleur, réalisée en 2019 aux États-Unis, entre Texas et Nouveau-Mexique.