Le mas, au rose chatoyant (dont la terrasse sert de cadre au tableau "La réunion de famille", peint en 1867), l'orangerie, et un bâtiment du XIXe siècle appartiennent à la Ville, qui souhaite faire du Domaine de Méric un de ses hauts lieux culturels.
Au XIXe siècle, ce splendide domaine fut la résidence d'été de la famille du peintre Frédéric Bazille, l'un des précurseurs de l'impressionnisme, qui l'a maintes fois représentée.
Depuis le petit bois, on découvre encore la Vue du village de Castelnau, telle qu'il la peignit ici pendant l'été 1862.
Le mas, au rose chatoyant (dont la terrasse sert de cadre au tableau La réunion de famille, peint en 1867), l'orangerie, et un bâtiment du XIXe siècle appartiennent à la Ville, qui souhaite faire du Domaine de Méric un de ses hauts lieux culturels.
Son jardin anglais en forme de labyrinthe, ses terrasses, ses vergers et ses jardins potagers, ses versants boisés déclinant vers le Lez, son allée d'honneur et sa forêt méditerranéenne en font un site paysager remarquable, au calme absolu.
Découvrez aussi
< le domaine de Grammont >
< le domaine Bonnier de la Mosson >
< le château de Flaugergues >
< le château de la Mogère >
< le château d'Ô >
Vendredi 8 décembre 2023 sur la Place de la Comédie, 3 semaines après l'arrivée des ormes, une quarantaine d'élèves de l'école Churchill ont participé aux dernières plantations du [...]
En raison d’une grève locale prévue ce vendredi 8 décembre 2023, des perturbations dans les restaurations scolaires sont annoncées.
Le tiers-lieu solidaire et culturel « Pass’Âge des arts » situé au sein de l’EHPAD Françoise Gauffier accueille le photographe Marc Ginot. Celui-ci présentera son travail autour [...]
La Ville de Montpellier est récompensée pour son action exemplaire en faveur des alternatives végétales proposées au sein de ses 90 restaurants scolaires.
Réaction de Michaël Delafosse à l'annonce de la disparition de Vincent Honoré, directeur des expositions du MO.CO, vendredi 1er décembre 2023.
Après de longs mois de travail minutieux, l'église Saint-Roch retrouve ses vitraux et toute sa splendeur.
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2
Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00