Actualités

Toutes les actualités

Passeport et carte d’identité : anticipez les formalités avant les examens scolaires et les vacances 2024

Actualité publiée le 29/12/2023

La Ville de Montpellier recommande d'anticiper dès à présent les dépôts de demandes ou de renouvellement de carte d'identité ou de passeport. En effet, dès le printemps, le service Vie quotidienne entre dans une période de forte affluence pour effectuer ces formalités et les délais d’obtention des titres d’identité augmentent.

Les 5 étapes pour obtenir sa carte nationale d'identité et/ou son passeport

Afin de préparer vos vacances 2024 et les besoins en documents d’identité dans la perspective des examens scolaires et universitaires, n’hésitez pas à prendre dès à présent votre rendez-vous directement sur le site de la Ville : http://www.montpellier.fr/3990-carte-d-identite-et-passeport.htm..
Vous trouverez également sur ce portail internet toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier.

La pré-demande en ligne

La pré-demande en ligne est une démarche qui a pour objectif de simplifier les démarches des usagers en les rendant plus rapides lors de leur passage à l'accueil, plus sécurisées et plus respectueuses de l'environnement en utilisant moins de papier.

Ouverture de 1 400 rendez-vous chaque semaine

1 400 rendez-vous sont ouverts à la réservation chaque semaine sur les 6 sites de production que compte la commune : Hôtel de Ville, mairies de proximité de Mosson, François Villon, Tastavin, Aubes-Pompignane et annexe d’Aiguelongue.

Faire une demande de passeport/ carte d'identité

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public

Contactez-nous en LSF ou par écrit