Agenda

Tous les évènements

Conférence "l'impact des violences sur la santé des femmes : une urgence de sante publique" avec Ghada Hatem

  • Lundi 14 mars 2022 ical

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2022, la Ville de Montpellier, les associations de défense des droits des femmes, les Maison pour tous, le cinéma Nestor Burma, le musée Fabre et le réseau des médiathèques, proposent au public une série de rencontres, conférences, projections et ateliers autour d'une thématique commune "Place aux femmes dans l'espace public".
Conférence "l'impact des violences sur la santé des femmes : une urgence de sante publique" avec Ghada HatemVoir l'image en grand

L'objectif est de trouver les solutions pour que les femmes s'approprient ou se ré-approprient l'espace public sous toutes ses formes, et tendre ainsi vers une Ville plus solidaire et égalitaire.

Dans ce cadre, lundi 14 mars 2022 de 18h à 20h à la Halle Tropisme, est organisée une conférence "L'impact des violences sur la santé des femmes : une urgence de santé publique" avec Ghada Hatem, gynécologue obstétricienne, fondatrice de la Maison des femmes de Saint-Denis.

Focus sur la conférence "l'impact des violences sur la santé des femmes : une urgence de sante publique"

Les violences sexuelles et sexistes ont un impact majeur sur la santé des femmes et des enfants, et des conséquences multiples sur leur vie. Longtemps reléguées dans la sphère de l’intime, source de honte et de dépréciation, elles sont aujourd’hui largement médiatisées et mettent la société en demeure de les prendre en charge en assurant ses missions de protection et de prévention.
 

La Maison des femmes de Saint-Denis est une structure innovante qui apporte quelques réponses pragmatiques à ce problème sociétal et à cette urgence en santé publique. Soutenue par l’État et par de nombreux mécènes privés, sa duplication s’étend à de nombreux territoires et offre des perspectives encourageantes pour lutter efficacement contre ce fléau.

Ghada Hatem, gynécologue obstétricienne fondatrice de la maison des femmes de Saint-Denis

Ghada Hatem-Gantzer est gynécologue- obstétricienne. Née au Liban, élève au Lycée Français de Beyrouth, elle rejoint Paris pour devenir médecin en 1977. Après plusieurs postes de cheffe de service en maternité et prise en charge de pathologies féminines, elle ouvre en juillet 2016, La Maison des femmes de Saint-Denis, première structure de soins dédiée à une prise en charge pluridisciplinaire des femmes en difficulté ou victimes de violences

Informations pratiques

Conférence "L'impact des violences sur la santé des femmes : une urgence de santé publique" avec Ghada HATEM, lundi 14 mars de 18h à 20h.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Pass vaccinal obligatoire.

Plus d'informations

Halle Tropisme

121 rue de Fontcouverte
34000 Montpellier

Téléphone : 04 67 84 58 10

Site web : www.tropisme.coop/

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public

Contactez-nous en LSF ou par écrit