Actualités

Toutes les actualités

Le film « Deux », tourné à Montpellier, sera à l’affiche du cinéma Nestor Burma

Actualité publiée le 06/03/2020

Muriel Bénazéraf à l’écran dans « Deux » sera présente au cinéma municipal Nestor Burma samedi 7 mars à 20h30 pour une ciné-rencontre. Le premier long-métrage de Filippo Meneghetti a notamment été tourné à Montpellier. Occitanie films et Cinémed sont partenaires de l’évènement.
 Le film « Deux », tourné à Montpellier, sera à l’affiche du cinéma Nestor BurmaVoir l'image en grand

« DEUX » : UNE HISTOIRE CACHÉE ET TRAGIQUE

« Deux », le film, réalisé par Filippo Meneghetti, met en scène deux retraitées qui vivent une histoire d’amour cachée : Nina (Barbara Sukowa) et Madeleine (Martine Chevallier). Un évènement tragique vient alors bousculer leur vie. C’est ainsi qu’entre en scène la comédienne régionale Muriel Bénazéraf, l’un des personnages principaux. Elle sera au cinéma Nestor Burma pour la projection du film et répondra aux questions des spectateurs lors de la ciné-rencontre.
    
Ce long métrage en partie tourné à Montpellier a reçu le soutien logistique et administratif du Bureau d’Accueil des Tournages de Montpellier Méditerranée Métropole. Six jours de tournages ont été nécessaires entre le 1er octobre et le 19 novembre 2018. C’est dans le quartier de la clinique Saint-Jean, avenue Bouisson Bertrand et rue du Grau, que se trouvent les appartements de Nina et Madeleine.

Synopsis :
Deux, de Filippo Meneghetti
2019 - France - Belgique -1h35 - Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker, Muriel Bénazéraf
Nina et Madeleine, deux retraitées, sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…

Muriel Bénazéraf :
Muriel Bénazéraf est majoritairement une comédienne de théâtre, mais elle a joué dans plusieurs films du réalisateur toulousain Jacques Mitsch : « Le petit frère d’Huguette » (rôle principal, prix spécial du jury et du public, Clermont-Ferrand 97), « Micro-ciné », « L’aventure humaine », « Le mammouth Pobalski » (prix du public Clermont-Ferrand 2006, et prix Talent-FNAC), « La dernière expédition » …
Muriel Bénazéraf a récemment joué dans « Une intime conviction », d'Antoine Raimbaud et vient de tourner dans « Selon la police » de Frédéric Videau.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Cinéma municipal Nestor Burma
2, rue Marcelin Albert
34080 Montpellier
www.montpellier.fr

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
Le jeudi de 10h à 17h30 pour cause de Covid-19

Horaires spécifiques des services accueillant du public