Le réseau « Jeunes filles confrontées aux violences et aux ruptures familiales » regroupe des associations et des institutions du département de l'Hérault.
L'objectif est de réfléchir à la problématique des violences intra familiales et notamment les mariages forcés.
Le réseau «Jeunes filles confrontées aux violences et aux ruptures familiales» regroupe des associations et des institutions du département de l'Hérault. L'objectif est de réfléchir à la problématique des violences intra familiales et notamment les mariages forcés afin de construire des réponses adaptées en terme de suivi, d'accompagnement et de prévention.
Il n'est pas obligatoire.
En France, on a aussi le droit de vivre en couple sans se marier.
Le mariage est un acte heureux et important dans la vie d'un couple. C'est un acte civil, célébré à la mairie, fondé sur le consentement mutuel entre un homme et une femme majeur-e-s. En France, seul le mariage civil qui donne lieu à la délivrance d'un acte de mariage par la mairie, est reconnu par la loi.
Le site internet sur les mariages forcés rassemble des témoignages, une foire aux questions, une page juridique et des adresses en France et à l'étranger.
Vendredi 8 décembre 2023 sur la Place de la Comédie, 3 semaines après l'arrivée des ormes, une quarantaine d'élèves de l'école Churchill ont participé aux dernières plantations du [...]
En raison d’une grève locale prévue ce vendredi 8 décembre 2023, des perturbations dans les restaurations scolaires sont annoncées.
Le tiers-lieu solidaire et culturel « Pass’Âge des arts » situé au sein de l’EHPAD Françoise Gauffier accueille le photographe Marc Ginot. Celui-ci présentera son travail autour [...]
La Ville de Montpellier est récompensée pour son action exemplaire en faveur des alternatives végétales proposées au sein de ses 90 restaurants scolaires.
Réaction de Michaël Delafosse à l'annonce de la disparition de Vincent Honoré, directeur des expositions du MO.CO, vendredi 1er décembre 2023.
Après de longs mois de travail minutieux, l'église Saint-Roch retrouve ses vitraux et toute sa splendeur.
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2
Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00