Colocations étudiantes en EHPAD
Les colocations étudiantes en EHPAD : un projet intergénérationnel et solidaire

Depuis septembre 2018, le CCAS de Montpellier propose à des étudiants une colocation à loyer modéré au sein de 4 de ses EHPAD, en échange de 3 heures de bénévolat par semaine :
- Résidence Michel Bélorgeot, 41 impasse des Moulins
- Résidence Françoise Gauffier, 135 rue André Puig Aubert
- Résidence Simone Gillet Demangel, 570 rue Rouget de Lisle
- Résidence Les Aubes, 119 avenue Saint-André de Novigens
Ce projet intergénérationnel et solidaire permet de rompre l’isolement des personnes âgées et de lutter contre la précarité étudiante, en créant du lien social entre deux générations.
Les nouveaux colocataires découvrent les différents corps de métier œuvrant dans ces lieux de vie et partagent des moments de convivialité avec leurs aînés. Quant aux personnes âgées, elles ont l’occasion de parler de leur expérience et de bénéficier de la vitalité et du dynamisme de la jeune génération.
Les étudiants souhaitant intégrer l’une des colocations et obtenir une chambre dans un appartement meublé devront remplir et retourner au CCAS de Montpellier un dossier de candidature.
Les demandes émanant d’étudiants suivant un cursus en lien avec l’accompagnement et le soin à la personne seront étudiées avec attention.
La location dure une année universitaire, avec possibilité de reconduction. Le bail prend fin au maximum 3 ans après la date d’entrée, toute reconduction confondue.
Comment candidater ?
Les étudiants peuvent télécharger le dossier de candidature ci-contre et le retourner complété avant le 15 juillet 2025.
Renseignements : colocetudiant@montpellier.fr