Actualités

Toutes les actualités

Un micocoulier planté place Leroy-Beaulieu depuis le 16 mars 2023

Actualité publiée le 20/03/2023

Cette plantation intervient dans le cadre des travaux de rénovation et d’embellissement de la place Leroy-Beaulieu mis en œuvre en coordination avec la transformation de la rue Saint-Louis en rue apaisée.
Un micocoulier planté place Leroy-Beaulieu depuis le 16 mars 2023Voir l'image en grand

Jeudi 16 mars 2023, en présence de Stéphane JOUAULT, de Boris BELLANGER et de Laurent NISON, un micocoulier a été replanté sur la Place Leroy-Beaulieu à Montpellier.

Voir l'image en grandA l’occasion de ce réaménagement, près de 120 m² de sols bitumés ont été désimperméabilisés au centre de la place pour réaliser un îlot de verdure et de fraicheur destiné à accueillir ce nouveau micocoulier ainsi qu’un massif d’arbustes et de vivaces.

D’autres arbres (Caroubier, Pistachier de Chine, Savonnier) seront également plantés sur le trottoir opposé (côté Salins) afin d’augmenter la présence végétale sur l’ensemble de la place. Les sols seront traités en revêtements clairs en cohérence avec l’aménagement de la rue Saint-Louis. La place sera par ailleurs dotée d’assises et équipée d’arceaux à vélos ainsi que de conteneurs enterrés pour le tri sélectif des déchets.

Le Micocoulier, présent historiquement au croisement de l'avenue de Lodève et de la rue Auguste Comte, avait dû être abattu pour des raisons sanitaires. Les capacités d’approvisionnement et de développement de cet arbre avaient été mises à mal par les modifications de son environnement souterrain et les dégradations racinaires subies lors de la réalisation de travaux passés, et ont entraîné son dépérissement.

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public

Contactez-nous en LSF ou par écrit