Actualités

Toutes les actualités

Sondage : les montpelliérain(e)s fier(e)s de leur ville

Actualité publiée le 21/12/2022

La Ville de Montpellier a sollicité l’IFOP et la Fondation Jean-Jaurès afin de réaliser un sondage auprès de 1 003 montpelliérains. L’objectif : mieux connaître les attentes des habitants, leur regard sur les politiques menées par l’équipe municipale, pour ainsi adapter la décision au plus près de leurs préoccupations.
Sondage : les montpelliérain(e)s fier(e)s de leur villeVoir l'image en grand

Des retours globalement très positifs

Le sondage a été mené par téléphone du 26 octobre au 7 novembre 2022 auprès de 1 003 personnes dont la représentativité a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée, quartier de résidence).

Les thématiques portaient sur la qualité de vie perçue par les montpelliérain(e)s à l’échelle de leur ville, de leur quartier, mais aussi leur niveau de tolérance face aux travaux actuellement conduits sur le territoire ou encore leur perception de l’engagement de l’équipe municipale.

Il apparaît que les montpelliérain(e)s sont globalement très satisfaits de leur qualité de vie puisque 85% estiment que leur ville est agréable à vivre, 84% se disent fier(e) d’être montpelliérain(e), 82% estiment les travaux importants malgré les nuisances engendrées.

Concernant les engagements de l’équipe municipale, là encore, les habitants sont globalement très favorables aux politiques actuellement menées puisque 93% adhèrent à l’extension de la ligne 1 de tramway, 88% à la mise en place de la 5ème ligne et à la gratuité totale des transports en commun.

En savoir plus

Téléchargez les résultats de l'enquête

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public

Contactez-nous en LSF ou par écrit