Actualités

Toutes les actualités

Une nouvelle ambition pour le Festival Radio France Occitanie Montpellier

Actualité publiée le 22/07/2022

Le Festival Radio France Occitanie Montpellier a été créé en 1985 à l’initiative du maire de la ville de Montpellier, Georges Frêche, et du PDG de Radio France, Jean-Noël Jeanneney. Consacré à la découverte d’interprètes, de compositeurs, à la création d’œuvres nouvelles et oubliées, et à la diversité des esthétiques dans un souci d’égale dignité, il est fondé sur la volonté de renouveler et d’élargir les publics autour du répertoire classique.
Une nouvelle ambition pour le Festival Radio France Occitanie MontpellierVoir l'image en grand

Il conjugue l’ambition culturelle des collectivités territoriales partenaires aux missions de service public de Radio France et s’appuie sur les formations musicales et les antennes du groupe.

Aujourd’hui le Festival Radio France Occitanie Montpellier doit faire face à une période nouvelle, après une crise sanitaire sans précédent qui a créé une rupture majeure avec les publics du spectacle vivant. Il doit relever le défi de mutations profondes dans l’écosystème musical et prendre en compte l’évolution des usages des publics et les attentes de nos concitoyens.

À compter de son édition 2023, le Festival Radio France Occitanie Montpellier est ainsi amené à évoluer dans son projet artistique, son format et sa gouvernance. Le conseil d’administration du festival, qui s’est tenu ce jeudi 21 juillet au Corum de Montpellier, a été l’occasion pour les partenaires, la Région Occitanie, Montpellier Méditerranée Métropole, le Département de l’Hérault et Radio France, de réaffirmer leur soutien en faveur de ce festival historique pour le territoire et de s’engager dans une nouvelle dynamique.

Ce conseil d’administration s’est tenu en présence de Michaël DELAFOSSE, Claire FITA, Vice-Présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Déléguée à la Culture pour tous, au patrimoine et aux langues régionales, et de Sibyle VEIL, Présidente-Directrice générale de Radio France.

Site internet du festival

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public