Actualités

Toutes les actualités

Dans le cadre du nouveau plan de circulation, fin du trafic de transit rue Léon Blum, à partir du 19 juillet

Actualité publiée le 12/07/2022

À partir du 19 juillet, dans le cadre du nouveau plan de circulation et afin de restituer et mettre en valeur la grande continuité piétonne d’Antigone, la rue Léon Blum sera fermée au trafic de transit entre le boulevard de l’Aéroport international et l’avenue Jacques Cartier.
Dans le cadre du nouveau plan de circulation, fin du trafic de transit rue Léon Blum, à partir du 19 juilletVoir l'image en grand

Ce nouvel aménagement va permettre de sécuriser les traversées piétonnes, conforter la piste cyclable et embellir l’espace public.

Restituer la grande continuité piétonne d’Antigone, une intervention en deux étapes

L’objectif principal de cette modification est de redonner à l’axe magistral d’Antigone sa cohérence d’origine en affirmant la priorité aux piétons. Cela donnera lieu à deux étapes d’aménagement :

  • Une première étape le 19 juillet prochain sous la forme d’un aménagement transitoire,
  • Une seconde étape en 2023 au travers d’un aménagement définitif avec de nouveaux revêtements et de nouvelles plantations.

Fin du trafic de transit rue Léon Blum depuis l’avenue Jean Mermoz entre le boulevard de l’aéroport international et l’avenue Jacques Cartier

Afin de mettre fin au trafic de transit rue Léon Blum, le sens de circulation est inversé dans la rue.
L’accès à la rue Léon Blum s’effectue depuis les avenues Samuel Champlain et Jacques Cartier puis la sortie par la contre-allée du boulevard de l’Aéroport international, la rue de l’Acropole et le boulevard de l’Aéroport international.

Trois itinéraires alternatifs sont proposés :

  • 1) Pour se rendre vers la gare Saint-Roch, il faudra privilégier l’allée Henri II de Montmorency et l’avenue des États du Languedoc en passant sous le centre commercial du Polygone.
  • 2) Pour se rendre vers le sud du quartier d’Antigone, il faudra emprunter le boulevard de l’Aéroport international et la rue Poséidon.
  • 3) Pour se rendre vers les rives du Lez et l’Hôtel de Ville, il faudra emprunter le boulevard de l’Aéroport international en direction de l’avenue du Pirée.

Pour la desserte des riverains, l’accès à la rue Léon Blum s’effectuera depuis les avenues Samuel Champlain et Jacques Cartier. Et la sortie, par la contre-allée du boulevard de l’Aéroport international, la rue de l’Acropole et le boulevard de l’Aéroport international.

Plus d'informations

Téléchargez le flyer

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public