Actualités

Toutes les actualités

Lancement des dispositifs de médiation sociale de la ville de Montpellier et d’ACM habitat

Actualité publiée le 10/06/2022

Michael DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a lancé ce jour le dispositif de médiation sociale de la Ville de Montpellier et d’ACM HABITAT, aux côtés de Michel Calvo, adjoint au Maire délégué à la Ville fraternelle et solidaire et Président d’ACM HABITAT, Sébastien COTE adjoint au Maire délégué à la Protection de la population et Laurent GIRAUD directeur de France Médiation.
Lancement des dispositifs de médiation sociale de la ville de Montpellier et d’ACM habitat Voir l'image en grand

6 médiateurs sociaux de proximité de la Ville et 1 responsable et 3 agents de médiation sociale d’ACM HABITAT viennent ainsi intervenir respectivement sur l’espace public dans le quartier de la Mosson et aux plus près des locataires du parc social d’ACM HABITAT afin de favoriser le lien social et contribuer à la résolution amiable des litiges.

 "Avec ces premiers agents de médiation sociale qui investissent l’espace public et les cages d’escalier du parc social d’ACM HABITAT, nous répondons à une attente forte des habitantes et des habitants. Par leur action nous avons pour objectif d’apaiser les tensions sur le terrain. Il est essentiel que ce travail de résolution des litiges se fasse en proximité. Avec l’appui de l’Etat et de France Médiation nous avons l’ambition de pérenniser ces dispositifs et de les inscrire dans une démarche globale sur l’ensemble du territoire ainsi qu’avec l’ensemble des bailleurs sociaux." Michael DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public