Actualités

Toutes les actualités

Réaction de Michaël Delafosse suite au décès de Jean-Marie Boher

Actualité publiée le 09/06/2022

"Il était l'un plus grand connaisseur du chant lyrique de notre ville, Jean-Marie Boher, président du club lyrique, nous a quitté ce dimanche, après une représentation d'Opéra."

"A l’âge de 6 ans, ses parents lui font découvrir l'opéra qui deviendra la passion d'une vie. Aux côtés de Georges Frêche, à la fin des années 70 et au début des années 80, il accompagne l'ambition lyrique de notre ville, participant ainsi à son essor culturel.

Mélomane, il invitait de jeunes talents lyriques découverts dans les opéras du monde entier pour les rendez-vous du club lyrique organisés Salle Molière le samedi à 17 H 00. Amis des artistes, il n'avait que délicatesse pour ceux qui allaient se produire sur les scènes du monde entier. Passionné, il pouvait également avoir le verbe affuté pour porter la critique et ne manquait jamais de sévérité pour les mises en scène bafouant l’œuvre ou les interprètes. Président du club lyrique, il organisait de nombreux voyages pour faire découvrir des opéras aux amateurs de Montpellier.

Cultivant exigence et élégance, Jean-Marie Boher aura contribué à écrire de très belles pages de l'histoire culturelle de notre ville.

Je veux le remercier pour son affection, nos échanges érudits sur l'art lyrique. Mes pensées vont à son épouse et sa fille Mireille, ainsi qu'à tous les membres du club lyrique de Montpellier.

Au nom de la ville de Montpellier, je tiens à saluer la mémoire de Jean-Marie Boher."

Michaël Delafosse Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public