Actualités

Toutes les actualités

Un minibus pour le basket Croix d'Argent et une salle d'armes rénovée pour le MUC escrime

Actualité publiée le 15/03/2022

La Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole s’engagent en faveur du sport pour tous.
Un minibus pour le basket Croix d'Argent et une salle d'armes rénovée pour le MUC escrimeVoir l'image en grand

Après la mise en place du "Coup de pouce jeune", l’appel à projets permettant aux clubs d’investir pour faciliter leur quotidien, la hausse des subventions pour les associations sportives - en particulier celles qui se mobilisent dans les Quartiers prioritaires de la politique de la Ville (QPV), le sport-handicap, la féminisation de la pratique et la formation et la montée en compétences des formateurs -  de nombreux sites sportifs ont été créés ou rénovés. La séquence d’inaugurations d’installations sportives et de valorisation des politiques municipales en faveur du sport pour tous se poursuit à Montpellier. Ce samedi 12 mars, un minibus a été octroyé au club Basket Croix d'Argent pour un montant de 57 690 euros, et la rénovation de la salle d'armes du gymnase Pitot, d'un montant de 360 000 euros, a été inaugurée en présence de nombreux licenciés.

Un minibus pour le basket Croix d'Argent : 57 690 euros financés par la ville de Montpellier

Ce minibus, d'un montant de 57690 euros est issu du premier appel à projets Ville consacré à l’investissement en faveur des associations sportives pour de l’équipement sportif ou du matériel informatique. L'objectif est de faciliter le quotidien des clubs par une aide localement inédite et exceptionnelle : la municipalité s’engage ainsi à rembourser 70% de l’investissement réalisé.
La remise des clés a été effectuée en présence de Michaël Delafosse, Hervé Martin, Nicole Marin-Khoury, Magali Ferrier, Présidente du Comité Héraultais de basket-ball, Jean-Marc Dida, Président du Basket Croix d’Argent et Diandra Tchatchouang, Médaillée olympique de l’équipe de France de basket-ball aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Une salle d'escrime rénovée : 360 000 euros financés par Montpellier Méditerranée Métropole

La salle d’armes du gymnase Pitot, d'une superficie totale de 1 283 m2 et rattachée à la piscine Pitot, est mise à disposition du MUC escrime qui comptabilise 200 licenciés. La Métropole de Montpellier a investi dans cet équipement avec 60 000 € pour la réfection des vestiaires en  2020 et 300 000 € pour la réfection de la salle d’armes en 2021 comprenant la rénovation du faux plafond, l’éclairage,  la peinture des murs, la reprise du sol et les équipements sportifs (pistes et le matériel de touches), ainsi que la sonorisation.

L'inauguration de la salle d'escrime rénovée a eu lieu en présence de Michaël Delafosse, Christian Assaf, Christophe BOURDIN, Bruno Humbert Président du MUC Escrime, Jean Tura Vice-président du Comité Occitanie d’Escrime, David Maillard, Champion paralympique 2004 et Co-président du district d’escrime.

Avec ses 20 pistes aux normes fédérales, le MUC Escrime bénéficie désormais de l’un des équipements les plus qualitatifs de France, identifié Centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Prochaines inaugurations prévues le mercredi 23 mars à partir de 14h: De nouvelles pelouses synthétiques pour les stades de football "Rachid Malla" et "Astruc", quartier Cévennes 

A terme l’intégralité des terrains de football deviendront des pelouses synthétiques pour faciliter la pratique, sous n’importe quelles conditions météorologiques, tout en permettant un entretien plus facile et plus économique.
Le gazon synthétique choisi a été conçu avec un matériau végétal, le liège, proposant une hauteur de fibre synthétique de 40 mm et une couche de souplesse de 20 mm. Coût total pour le passage en synthétique des opérations réalisées sur les terrains nommés "Grammont n°9", "Rachid Malla", "Astruc" et "Bernard Giambrone" : 1,6 million d'euros. Des festivités en présence des clubs seront au rendez-vous de ces temps inauguraux.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public