Actualités

Toutes les actualités

Signature de la convention cadre de « mentorat » entre la Ville, la Métropole et l’université de droit et de science politique de Montpellier

Actualité publiée le 01/02/2022

Signature de deux conventions au bénéfice des étudiants de la Faculté de Droit et de Science politique de l’université de Montpellier, ce lundi 31 janvier 2022.
Signature de la convention cadre de « mentorat » entre la Ville, la Métropole et l’université de droit et de science politique de MontpellierVoir l'image en grand

Lundi 31 janvier 2022, Michaël Delafosse, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Guylain Clamour, Doyen de la Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier et Philippe Auge, Président de l'Université de Montpellier ont officiellement signé deux conventions au bénéfice des étudiants de la Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier.

  • La première convention a pour but d’instaurer un lien direct de soutien, d'aide, d'échanges et d'apprentissage entre les étudiants L3 et les services de la Ville et Métropole de Montpellier.
  • La seconde convention a pour objectif la réalisation d'une enquête sur la sécurité et le cadre de vie à Montpellier.

La Ville de Montpellier ambitionne de faire de la qualité de l’espace public, notamment en centre-ville, un enjeu majeur, afin de s’assurer que cet espace public soit mieux partagé et plus apaisé. Les résultats de cette enquête pourront permettre à la Ville de Montpellier de mesurer leur prise en compte et orienter ses actions publiques. Les résultats seront présentés lors d'un colloque de restitution en présence de Bernard CAZENEUVE.

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public

Contactez-nous en LSF ou par écrit