Actualités

Toutes les actualités

Mondiaux de patinage artistique 2022 - Un succès pour les animations auprès des écoles "Génération 2024"

Actualité publiée le 29/01/2022

L’événement de découverte aux sports extrêmes qui s’est déroulé cette semaine à la patinoire Vegapolis à Montpellier, en partenariat avec la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG) a été une réussite.
Mondiaux de patinage artistique 2022 - Un succès pour les animations auprès des écoles "Génération 2024"Voir l'image en grand

Cinquante élèves d'établissements "Génération 2024" ont pu bénéficier d'un temps sportif dédié et vivre, pour la grande majorité, leurs premières sensations de glisse.

L’encadrement du groupe par des cadres techniques de la FFSG, accompagnés par cinq freestylers, dont Cassandra De Bastos, championne de France Sports extrêmes FFSG 2020, a permis aux patineurs novices de se déplacer en autonomie sur la glace et de s'adonner rapidement aux premiers pas de break dance - en collectif et petits groupes - et d'accéder au parcours d’ice cross avec courses de vitesse, runs, enchainements, jusqu’à des phases de qualifications ludiques et pédagogiques. Pour finir la journée en beauté, et le plaisir de tous, les freestylers ont donné des démonstrations spectaculaires aux élèves et des lots offerts par la Métropole de Montpellier et la FFSG ont été remis aux établissements.

Le projet d'animation auprès des scolaires, dans le cadre de la promotion des Championnats du monde, se poursuit. Un concours artistique, auxquels plusieurs établissements participent, consiste en la réalisation d’affiches, de courts métrages pour la promotion de l’événement. Du 11 au 17 mars, 1500 élèves d'écoles maternelles et primaires se retrouveront également pour des séances de patinage encadrés par des éducateurs de Vegapolis, 5 entraineurs diplômés d'Etat des clubs de patinage et de patinage synchronisé de la Métropole de Montpellier, le MMMP et le MMMSG, et des cadres techniques de la Fédération Française des Sports de Glace.

 

Montpellier, fière d’accueillir les prochains championnats du monde de patinage artistique en mars 2022


Après Stockholm en 2021, et 10 ans après Nice, Montpellier accueillera les mondiaux de patinage artistique du 21 au 27 mars 2022. Au lendemain des JO de Pékin, ces championnats rassembleront à la Sud de France Arena 200 patineurs venus de 50 nations dans les 4 disciplines phares : femmes, hommes, couple et danse. Montpellier, ville hôte reconnue, donnera aux passionnés du monde entier, aux Français et aux Montpelliérains, l'occasion de vivre un nouveau grand événement sportif international, et de découvrir les meilleurs athlètes du moment, les grands champions de demain.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public