Actualités

Toutes les actualités

La Ville présente son débat d’orientation budgétaire 2022 et renforce ses actions pour le bouclier social

Actualité publiée le 16/12/2021

Ce jeudi 16 décembre, le Conseil Municipal s’est réuni pour délibérer sur 45 affaires, parmi lesquelles le Débat d’Orientation Budgétaire, qui définit la trajectoire budgétaire 2022.
La Ville présente son débat d’orientation budgétaire 2022 et renforce ses actions pour le bouclier socialVoir l'image en grand

Plusieurs affaires étaient également à l’ordre du jour pour conforter le bouclier social, priorité du mandat, notamment en faveur de l’égalité femmes-hommes, de la présence de proximité dans les quartiers et de la protection de la population. Des mesures pour la jeunesse et le sport viennent s’ajouter à ce programme.

« Malgré une crise sanitaire toujours d’actualité, la Ville de Montpellier réaffirme pour 2022 sa volonté d’œuvrer pour le bien-vivre ensemble. La trajectoire 2022 de Montpellier sera aiguillée notamment par le Débat d’Orientation Budgétaire, présenté lors de ce Conseil Municipal.

Toujours soucieux du pouvoir d’achat des habitants, nous maintiendrons la stabilité des taux de fiscalité en 2022 malgré la crise. A cela vient s’ajouter notre persévérance sans faille dans la lutte contre les inégalités femmes-hommes, une priorité pour la Ville : plus de parité au sein des directions de notre administration, et le projet de création de la Maison des Femmes.


Cette lutte de longue haleine est une composante du bouclier social, qui compte également des actions pour renforcer la présence de proximité dans les quartiers et la protection des Montpelliérains. La jeunesse et le sport ne sont pas oubliés, avec une nouvelle cartographie scolaire liée à l’ouverture de nouvelles écoles et aux besoins spécifiques de certains quartiers, et un nouvel aménagement du stade Philippidès en prévision des JO 2024. »
Michaël Delafosse.

Télécharger la fiche de presse

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public