Actualités

Toutes les actualités

Sécurité et tranquillité publiques : Montpellier se dote de nouveaux outils pour renforcer ses actions

Actualité publiée le 13/12/2021

Sous l’impulsion du nouvel exécutif, une multiplication par 3 des investissements pour la sécurité a été adoptée en Conseil municipal. Ce lundi 13 décembre 2021, Michaël DELAFOSSE, Sébastien COTE et Michel CALVO ont présenté les nouveaux outils dédiés à la tranquillité et à la sécurité publiques.

Sécurité et tranquillité publiques : Montpellier se dote de nouveaux outils pour renforcer ses actionsVoir l'image en grand

Nouveautés au sein de la police municipale de Montpellier

Lundi 13 décembre, une conférence de presse s’est tenue à l’hôtel de ville de Montpellier pour présenter, d’une part, le nouveau Directeur de la Police municipale ainsi que le futur responsable de la Brigade du logement social d’ACM HABITAT, d’autre part les nouveaux outils mis en place au sein de la police municipale de Montpellier.

Ainsi, dans le cadre de sa police de proximité, la Ville de Montpellier vient d’acquérir deux nouveaux postes mobiles supplémentaires dans le but de resserrer le maillage du territoire communal en matière de sécurité et de développer une relation de proximité avec les administrés.

Deuxième nouveauté pour la police municipale, la création d’un compte Facebook et Twitter (@PMMontpellier) pour renforcer la lisibilité de leurs actions et le dialogue de proximité avec les montpelliérain.e.s.
Ainsi, un community manager, Georges Elnecave, a été désigné pour animer les nouveaux réseaux de la police municipale, ancien responsable de service et fort d’une expérience de 35 ans dans le métier.

Enfin, de nouveaux responsables au sein de la police municipale et de la brigade du logement ont été désignés. Plus largement, une nouvelle organisation au sein de l’adminitration est actuellement en cours de construction afin de garantir une meilleure coordination entre les services.

Télécharger la fiche de presse

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public