Actualités

Toutes les actualités

Foire internationale de Montpellier : les mobilités engagées s‘invitent sur le stand de la ville et métropole de Montpellier

Actualité publiée le 06/10/2021

Du 8 au 18 octobre 2021, la Ville et la Métropole de Montpellier seront présentes à la Foire Internationale sur un stand mutualisé, avec pour thématique générale « Montpellier Métropole, des mobilités engagées » priorités de Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Foire internationale de Montpellier : les mobilités engagées s‘invitent sur le stand de la ville et métropole de Montpellier Voir l'image en grand

Des espaces dédies aux enjeux des mobilités engagées sur le stand mutualise A10 – hall A2

Montpellier et sa Métropole accueilleront le public sur un stand dédié aux mobilités engagées. Ce sera l’occasion pour le public de découvrir tous les dispositifs mis en place ; la gratuité des transports en commun, les aides pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique, le plan de mobilités actives, la construction de la ligne 5 et l’extension de la ligne 1, les lignes de bus express à haut niveau de service, le covoiturage… Ainsi des animations ludiques et gratuites seront proposées, ainsi qu’une exposition sur la thématique.

En termes de conception d’espaces, la Ville et la Métropole de Montpellier ont travaillé de concert avec la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et le Département de l’Hérault en développant des thématiques de stand qui se répondent. Cela sera symbolisé par un totem directionnel situé au carrefour de ces stands, avec pour message "Quatre collectivités unies pour réaliser la transition écologique et solidaire".

Toutes les informations sur la gratuité des transports et l’offre voyageurs

Les conseillers aux mobilités de la TaM seront présents derrière le comptoir du stand, et proposeront le pass gratuité via l’appli M’Ticket, et l’accompagnement des démarches sur leur site. Les visiteurs pourront également s’informer de la gratuité des transports publics pour les habitants de la métropole (Pass week-end, Pass - 18 ans et le Pass + 65 ans). Une présentation du nouveau guide interactif du patrimoine, qui permet de découvrir les trésors du territoire à l’aide de QR codes géolocalisés aux stations de tramway.

« Construire le territoire de demain ne peut s’entendre sans relever le défi des mobilités, enjeu de transition écologique afin d'améliorer le cadre de vie de tous les habitants de la Métropole de Montpellier. Acteur de la transition écologique et solidaire, la Métropole veut également prouver qu’il est possible de concilier protection de l’environnement et défense du pouvoir d’achat. Pour réussir cette transition, il est nécessaire de « décarboner » les modes de transports en ville, réduire la place de la voiture individuelle au profit des solutions de mobilité dite durable et développer tous les leviers d’action du report modal. C’est pourquoi, Montpellier Méditerranée Métropole s’est engagée dans une démarche très volontariste pour créer d’ici à 2025, un véritable « choc des mobilités ».

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public