Actualités

Toutes les actualités

Disparition de Louis Pouget, ancien maire-adjoint de Montpellier

Actualité publiée le 21/06/2021

«C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce jour le décès de Louis Pouget, Adjoint au Maire et Vice-président du District puis de l’Agglomération de Montpellier, entre 1989 et 2014.

Louis Pouget est décédé le 21 juin à l’âge de 75 ans. Agent EDF-GDF de profession, il a été un compagnon de route indéfectible de Georges Frêche qu’il a accompagné dans tous ses combats et durant plusieurs mandats. Avec lui dès 1989, puis aux côtés de Hélène Mandroux à partir de 2004, Louis Pouget a longtemps été adjoint en charge de la voirie et des services techniques à la Ville de Montpellier. En 2004, il a notamment été en charge de la piétonisation du centre-ville et du nouveau plan de circulation. Homme de devoir et d’une grande humanité, proche des gens et accessible, il a également été président de l’Opac, l’office public HLM de la Ville de Montpellier, ensuite devenu ACM.

A l’Agglomération de Montpellier, auprès du président Jean-Pierre Moure, Louis Pouget a été, jusqu’en 2014, vice-président en charge de l’eau et de l’assainissement. À ce titre, il a accompagné le transfert de la compétence eau potable de la Ville à l’Agglomération. En 2014, il a fait le choix de se retirer de la vie publique montpelliéraine et s’était établi en Corrèze.

Louis aura marqué nombre d’entre nous, élus, militants, associations, citoyens ou agents territoriaux, par sa gentillesse et son inlassable labeur à servir l’intérêt général. Au-delà d’un élu très investi dans ses différents mandats, au service et à l’écoute des citoyens, nous n’oublierons pas Louis, l’homme affable, empreint d’une grande humanité, le Sétois à la faconde méridionale, le bon vivant, l’ami généreux.

Son souvenir restera ancré dans notre mémoire pour l’ensemble des actions menées au service de la Ville de Montpellier. Nous perdons un homme passionné, un militant indéfectible et un ami très cher.

Au nom du Conseil municipal et du conseil métropolitain, au nom des employés des deux collectivités et en mon nom propre, je souhaite adresser nos condoléances les plus sincères à son épouse Roselyne, ses enfants et petit enfants et à toute sa famille »

Michaël DELAFOSSE
Maire de Montpellier
Président de Montpellier Méditerranée Métropole


Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public