Actualités

Toutes les actualités

VOP : Une nouvelle application d'auto-partage

Actualité publiée le 16/06/2021

Cette première expérience se déroulera entre le PEM de Baillargues, son centre-ville et la Gare Sud de France, à Montpellier.
VOP : Une nouvelle application d'auto-partageVoir l'image en grand

Cet après-midi, au Pôle d'Echanges Multimodal de Baillargues, Michaël DELAFOSSE, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de Montpellier, Julie FRÊCHE, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Transport et aux Mobilités actives, Jean-Luc MEISSONNIER, Maire de Baillargues et Olivier DE BROISSIA, Directeur général de VOP / Galago et Modulauto, ont lancé l'expérimentation d'un nouveau service de véhicules en autopartage sur le territoire métropolitain.

La solution digitale VOP a été spécialement conçue pour permettre aux habitants de la métropole d'utiliser des véhicules en autopartage de manière simple et pratique, notamment entre les pôles multimodaux de la gare Sud de France, celui de Baillargues et le centre-ville de Baillargues. L'objectif à terme est de développer l'autopartage dans les secteurs péri-urbains encore très dépendants de la voiture individuelle.
Cette expérimentation, proposée aux usagers jusqu'au 31 août 2021, s'inscrit en toute logique dans la stratégie Mobilités 2025 portée par Montpellier Méditerranée Métropole depuis un an. En effet, la Métropole se positionne comme un territoire pionnier dans la lutte contre le changement climatique. Par ses actions ambitieuses et attractives, elle prouve chaque jour qu'il existe des voies possibles pour concilier protection de l'environnement et défense du pouvoir d'achat.
Cette transition durable et solidaire, passera notamment par des solutions de déplacements alternatives au « tout-voiture ». Montpellier Méditerranée Métropole souhaite ainsi créer un véritable « choc des mobilités » au cours de ce mandat.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public