Actualités

Toutes les actualités

FISE MONTPELLIER 2021 : 3 rendez-vous exclusifs

Actualité publiée le 26/04/2021

Depuis 25 ans, le FISE Montpellier célèbre les sports urbains en rassemblant chaque année plus de 600 000 personnes pour soutenir 2 000 athlètes professionnels et amateurs pour les unir par les passions qui les font vibrer.

FISE MONTPELLIER 2021 : 3 rendez-vous exclusifsVoir l'image en grand

Cette année, le contexte mondial demeure exceptionnel, mais le FISE a plus que jamais à coeur de continuer à valoriser nos passions et soutenir leur transmission auprès de tous et toutes, en France et à l’international.

Si le pari du digital a rempli toutes ses promesses en 2020, c’est à présent en le complétant d’événements physiques qu’il poursuivra le développement des sports alternatifs en 2021.

La saison se divise en trois projets répartis de juin à septembre :

  • Une compétition du plus haut niveau mondial en huis clos
  • Un événement exclusivement digital dédié aux juniors
  • Un retour progressif du festival en physique

Le FISE Montpellier 2021 promet 3 défis radicalement novateurs, attisant toujours davantage l’engagement des fans tout en repoussant les limites des disciplines urbaines. 

Le FISE a fait de Montpellier l’une des capitales internationales des sports extrêmes. Chaque année, les regards des amateurs du monde entier se tournent vers notre territoire le temps de quelques jours à l’occasion de ce rendez-vous incontournable. Engagées depuis le début de l’aventure aux côtés du FISE, la Métropole et la Ville de Montpellier poursuivent cette année leur soutien à cet événement toujours spectaculaire et tant attendu. Dans cette période contrainte par la crise sanitaire, je tiens à saluer l’ensemble de l’équipe du FISE, qui a su se réinventer en proposant un concept inédit et ambitieux. Cette nouvelle édition, répartie en trois temps distincts, renoue avec la présence physique des meilleurs riders mondiaux : à l’Arena de Montpellier, en juin, pour les championnats du monde de BMX, freestyle et flat retransmis dans pas moins de 55 pays. Pendant les vacances d’été, lors d’un événement numérique, grâce à la formule E-FISE, reconduite cette année, qui valorisera l’excellence et mettra en lumière les jeunes talents de demain. Et enfin, un Fise organisé durant un week-end de septembre dans des conditions réelles, où Montpellier redeviendra le terrain de jeu des sports urbains. J’adresse tout mon soutien à la jeunesse et à l’ensemble du monde sportif dans ces temps difficiles. Nous sommes tous et toutes pressés de pouvoir retrouver les travées des tribunes pour encourager nos champions et partager, ensemble, l’émotion du sport. Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Un concept inédit pour les sports urbains

Si Montpellier reste l’épicentre incontournable pour le festival, c’est également sur son support digital que les participants ont rendez-vous. De juin à septembre, le festival profite de trois lieux et formats de compétition. 

UCI Urban Cycling World Championships

Les 4, 5, 6, 7 et 8 juin 2021

En juin, Montpellier accueillera les Championnats du Monde de BMX Freestyle et Flatland, une compétition sans public, compensée par une diffusion en live TV dans plus de 55 pays.

Les meilleurs riders mondiaux en BMX Freestyle Park et BMX Flatland sont attendus pour un rendez-vous majeur. 

Des compétitions de BMX Freestyle Park et Flatland, avec des phases de qualifications, demi-finales et finales, permettront de décerner les titres de Champion et Championne du Monde UCI 2021 pour ces deux disciplines. 

L’intégralité des compétitions se déroulera en huis clos, dans l’enceinte de la Sud de France Arena. La mise en place d’un processus sanitaire strict, permettant de limiter au maximum les contacts entre les individus sera imposée. 

E-FISE Junior

En juillet et août 2021

Initié en 2020 en réponse à la situation sanitaire, le E-FISE Montpellier s’est démarqué par sa capacité à faire émerger de jeunes talents autour du monde.

Au coeur de l’ambition du festival depuis sa création, cette volonté d’étendre la passion des sports urbains s’ancre de nouveau dans la saison à venir. 

En 2021, l'E-FISE s'adresse aux juniors jusqu’à 16 ans afin de promouvoir leurs meilleures performances. Que cela soit en BMX, Skateboard, Roller ou Trottinette Freestyle, cet événement vise à valoriser la créativité et l’attraction des jeunes à chercher des sensations fortes sur différents terrains de jeux.

Organisé sur les vacances de juillet et août, filles et garçons pourront profiter de l’été pour réaliser leurs vidéos puis les diffuser : chaque participant se filmera et réalisera une compilation d’une minute, puis la diffusera sur la plateforme web dédiée : e-fise.com 

La vidéo est ensuite soumise à un vote à 50% du jury et du public, permettant d’accéder aux qualifications puis aux finales.

FISE Montpellier 2021 

Les 3, 4 et 5 septembre 2021 

Déjà reconnu comme un lieu incontournable du FISE Montpellier, le coeur de ville de Montpellier sera à nouveau investi par le festival en septembre pour un évènement inédit. 

Ce festival réunira des compétitions de BMX, Skateboard, Roller et Trottinette Freestyle sur la mythique Spine Ramp, une étape de Coupe du Monde FIG de Parkour, ainsi qu’une compétition de BMX Flatland. 

Ouvert à tous les spectateurs sur inscription, enthousiastes des sports urbains ou néophytes, pratiquants expérimentés ou amateurs, souhaitant retrouver l’ambiance du FISE Montpellier.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public