Actualités

Toutes les actualités

Michaël DELAFOSSE a reçu en mairie François THOMAS, Président de l'association SOS Méditerranée, mardi 29 septembre

Actualité publiée le 30/09/2020

Mardi 29 septembre, Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, a reçu en mairie François THOMAS, Président de l'association SOS MÉDITERRANÉE, à l'occasion de son déplacement dans l'Hérault, en présence de Renaud CALVAT, Vice-Président du Département de l'Hérault, Délégué à l'éducation et à la culture, représentant Kléber MESQUIDA, Président du Conseil Départemental de l'Hérault et de Jean DENAT, Conseiller régional et Président de la Commission « Méditerranée », représentant Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
Michaël DELAFOSSE a reçu en mairie François THOMAS, Président de l'association SOS Méditerranée, mardi 29 septembreVoir l'image en grand

Cette rencontre a été l'occasion pour Michaël DELAFOSSE de rappeler "la volonté d'avoir fait le choix symbolique d'attribuer la toute première subvention du nouveau conseil municipal en juillet dernier à l'antenne héraultaise de l'association SOS MÉDITERRANÉE dans le but de soutenir ses actions" et de réaffirmer "l'importance de la solidarité et de la fraternité envers les migrants".

François THOMAS a précisé qu' "à l'heure où, pour faire face au cynisme des États face à la crise humanitaire qui se déroule en Méditerranée centrale, nous mettons en place un réseau de collectivités solidaires, cette réunion qui a rassemblé une Ville, un Département et une Région d'un même territoire, revêt, pour nous, une importance symbolique forte."

Lors de cette entrevue, ont été notamment évoqués la situation de l'Ocean Viking, navire de SOS MÉDITERRANÉE, le contexte en Méditerranée centrale, le projet de plateforme des collectivités territoriales solidaires et la mobilisation citoyenne dans l'Hérault et en Région.

SOS MEDITERRANEE

SOS MÉDITERRANÉE est une association civile européenne de sauvetage en mer, créée en 2015 et constituée de citoyens mobilisés face à l'urgence humanitaire en Méditerranée. Au cours des cinq dernières années, plus de 20 000 personnes ont péri en mer Méditerranée. Des femmes, des hommes et des enfants ont perdu la vie en tentant de fuir un régime oppressant, une guerre, une détresse économique ou les conséquences du changement climatique. Lors des quatre dernières années, les bateaux de SOS Méditerranée ont secouru plus de 30 000 personnes en mer qui se retrouvaient en danger de mort lors de la traversée.

SOS MÉDITERRANÉE est financée par des dons privés et des subventions publiques. Les fonds collectés sont alloués à la location du bateau, aux frais quotidiens d'entretien et de sauvetage estimés à 14 000 euros par jour répartis entre le fuel, le matériel, les soins, les repas et les réparations.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public