Agenda

Tous les évènements

Maisons pour tous

Soirée d'ouverture de la saison 2019/2020 du Théâtre Gérard Philipe

  • Vendredi 27 septembre 2019 ical

Le théâtre Gérard Philipe est un lieu de spectacles vivants ancré dans le quartier de Figuerolles. Au sein de la Maison pour tous Joseph Ricôme, cet espace de création ouvre ses portes aux artistes qui, par leur pertinence et leur audace, permettent de découvrir une palette de spectacles innovants pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Concerts, théâtre, musique, spectacles pour enfants… Retrouvez toute la programmation de la saison 2019/2020 sur montpellier.fr ou à l’accueil de vos 23 Maisons pour tous.
Soirée d'ouverture de la saison 2019/2020 du Théâtre Gérard PhilipeVoir l'image en grand

Forts de l’enthousiasme, de la fidélité et de la curiosité du public, le théâtre Gérard Philipe lève son rideau sur sa 18ème saison. Il continue de développer des projets innovants, de faciliter la venue de tous les publics, de favoriser la création et la découverte d’univers artistiques pour partager des moments passionnants.

  • Vendredi 27 septembre à partir de 19h

Soirée d’ouverture de la saison 2019-2020

Maître de cérémonie : Julien Masdoua avec la Compagnie du Capitaine

À 19h : 1ère partie : Goosie

Concert
Guitare/Chant Lead : Loïs Eichelbrenner, contrebasse : Antoine Rognon, trompette/Bugle/Choeur : Aurélien Deltoro, trombone/Choeur : David Meyrat, saxophone soprano : Harold Camus

Imaginez les tubes pop/rock des artistes de ces 60 dernières années (Supertramp, Led Zeppelin, Michael Jackson...) revisités en swing par un quintet de Jazz vocal aux arrangements musicaux surprenants et décalés ! Goosie vous propose un concert réunissant ses meilleures reprises vintages. Le groupe s’amuse en live à brouiller les pistes des morceaux qu’il interprète. Le public apprécie de chercher le titre qu’il finit toujours par trouver.

À 21h : 2e partie : Tablao Flamenco

Compagnie les Herbes Folles

Artistes chorégraphiques : Julie Sapy et Camille Reverdiau, musiciens : Miguel Ramirez au chant et Jules Meneboo à la guitare

En partenariat avec la Ville de Montpellier

Issu de la rencontre entre deux danseuses contemporaines et flamenco, et deux talentueux musiciens, ce cuadro originaire de Montpellier donne à voir et à écouter le flamenco qui l’anime et le transporte. Un programme traditionnel éclectique mêlant danse, guitare et chant : alegrías, solea, tiento, tangos, fandangos, bulerías… mais aussi letras contemporaines, adaptations d’un répertoire hispanophone aux paroles qu’on aime, et palabres piquantes. Un voyage à travers les régions d’Espagne et son histoire, des mots d’aujourd’hui jusqu’à ceux d’hier qui frappent à nos oreilles, et remontent « par-dedans, depuis la plante des pieds » … Appelant palmas, jaleos et bien sûr la folie, la locura de ce jeune quatuor plein de fraîcheur et de spontanéité.

Tout public
Renseignements : 04 67 58 71 96
Entrée libre sur réservation

 

En savoir plus sur le théâtre Gérard Philipe et le programme de la saison 2019/2020

 

Maison pour tous Joseph Ricôme

7 rue Pagès
34070 Montpellier

Téléphone : 04 67 58 71 96

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Actualités

Voir toutes les actualités

webcam montpellier

webtv montpellier

CARTES MONTPELLIER

plateforme E-services

montpellier au qotidien - signaler un désagrément

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public