Le 9 juin 1907, 600 000 personnes déferlent dans les rues de Montpellier. Depuis quelques mois, le monde viticole languedocien est en ébullition. Les manifestations se succèdent pour protester contre la situation du marché du vin qui se dégrade d’années en années. Le nombre d’hectolitres de vin produits dans le midi de la France ne cesse d’augmenter, provoquant une chute vertigineuse des cours. Beaucoup de viticulteurs ne peuvent plus vivre avec le revenu de leur exploitation et les ouvriers agricoles ne trouvent plus de travail. Les viticulteurs attribuent la faute de la chute des cours aux fraudeurs qui leur achètent leur vin naturelle trafiquent puis le distribuent en quantité sans aucun rapport avec le volume acheté.
Vendredi 8 décembre 2023 sur la Place de la Comédie, 3 semaines après l'arrivée des ormes, une quarantaine d'élèves de l'école Churchill ont participé aux dernières plantations du [...]
En raison d’une grève locale prévue ce vendredi 8 décembre 2023, des perturbations dans les restaurations scolaires sont annoncées.
Le tiers-lieu solidaire et culturel « Pass’Âge des arts » situé au sein de l’EHPAD Françoise Gauffier accueille le photographe Marc Ginot. Celui-ci présentera son travail autour [...]
La Ville de Montpellier est récompensée pour son action exemplaire en faveur des alternatives végétales proposées au sein de ses 90 restaurants scolaires.
Réaction de Michaël Delafosse à l'annonce de la disparition de Vincent Honoré, directeur des expositions du MO.CO, vendredi 1er décembre 2023.
Après de longs mois de travail minutieux, l'église Saint-Roch retrouve ses vitraux et toute sa splendeur.
1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2
Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00