COVID 19 - Nouvelles modalités à compter du samedi 11 décembre

Retrouvez plus d'informations sur le centre de vaccination de l'Hôtel de ville de Montpellier.

Une vaccination sans rendez-vous pour les plus de 65 ans

Depuis le 7 décembre inclus, conformément aux nouvelles modalités définies par le Gouvernement, les personnes âgées de plus de 65 ans peuvent se faire vacciner sans rendez-vous au centre de vaccination de l'Hôtel de ville, de 10h30 à 16h30, du lundi au samedi.

Un approvisionnement en vaccin Moderna sur décision de l'ARS occitanie, réservé aux plus de 30 ans

A compter du 11 décembre, l'Agence régionale de santé - Occitanie (ARS) approvisionnera le centre de vaccination de l'Hôtel de ville avec le vaccin Moderna, et non plus Pfizer. Toutes les personnes de plus de 30 ans ayant déjà reçu une première et/ou une deuxième dose d'un autre vaccin peuvent effectuer leur dose de rappel avec ce vaccin. Les primo-vaccinés de plus de 30 ans et les personnes immunodéprimées de plus de 30 ans peuvent également se faire vacciner avec Moderna.

Seules les personnes de moins de 30 ans ne sont pas éligibles au vaccin Moderna suite aux recommandations de la Haute Autorité de Santé. Elles sont invitées à se tourner vers la médecine de ville pour prendre rendez-vous pour une primo-injection ou une injection de rappel avec le vaccin Pfizer.

Les moins de 30 ans peuvent réserver leurs créneaux de vaccination sur les plateformes suivantes :

Ouverture de nouveaux créneaux pour la semaine du 27 décembre et la semaine du 03 janvier 2022

Les rendez-vous pour la semaine du 27 décembre et la semaine du 03 janvier 2022 ont été mis en ligne à l'adresse habituelle sur doctolib.

Le centre est ouvert au public du lundi au samedi de 10h à 17h. Il sera fermé les dimanches du mois de décembre, ainsi que le 31 décembre 2021 et le 1er  janvier 2022.

Il convient de se présenter avec son attestation vaccinale et/ou le QR code du pass sanitaire, comportant la date de la dernière dose afin d’apprécier l’éligibilité à la dose de rappel.

À noter : Il est inutile de venir en avance et il est demandé aux patients de se présenter à l'heure du rendez-vous afin de ne pas créer une file d'attente trop importante et de veiller aux mesures de distanciation.

Pour rappel, la campagne de vaccination pour la dose de rappel repose également sur la médecine de ville et le réseau des professionnels de santé (pharmaciens, infirmiers libéraux, médecins généralistes…).

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h00 à 19h00

Horaires spécifiques des services accueillant du public