Les Essentiels

La Ville de Montpellier a souhaité rapprocher artistes et public au travers de vidéos inédites, mettant en scène des performances d’artistes dans bien des domaines, valorisant également notre patrimoine et nos paysages.

Ces vidéos de performances artistiques ont été réalisées par Guilhem Canal et l'agence montpelliéraine Leedz Agency. 

Episode 2 - Toit des archives départementales de l'Hérault

Le second épisode a été diffusé le 02 avril dernier, offrant aux internautes une vue imprenable du coucher du soleil depuis le toit des Archives Départemantale de l'Hérault avec l'artiste Kazy Lambist. Accompagné de Bastien Regeste, Arnaud Henriot et Alex Jumelin respecitvement au skateboard et au BMX, pendant que l’artiste ASTO, membre de l'association LineUp, laissait libre court à son imagination. (Cette vidéo tournée le 31 mars à Pierrevives, précisément 5 ans après le décès de sa talentueuse architecte Zaha Hadid, lui ait dédiée)

Episode 1 - Les jardins du Peyrou et l'Arc de Triomphe

Le premier épisode a été diffusé le 19 mars dernier, offrant aux internautes un set exclusif du DJ Joris Delacroix perché au sommet de l’Arc de Triomphe, accompagné de la danseuse ballerine Nina Marasovic qui a sublimé le château d’eau du Jardin du Peyrou, pendant que l’artiste peintre Cécile Desserle reproduisait sur une toile, les mouvements de cette dernière.

Episode 4 - Antigone

Le quatrième épisode a été diffusé le 30 avril, avec pour scène ouverte le quartier Antigone de Montpellier.

Cette vidéo célèbre le centenaire de la naissance du compositeur Astor Piazzolla (1921-1992) dont le registre est interprété par des musiciens de l'Opéra Orchestre de Montpellier. Au rythme de la musique, Lisa Carmen, danseuse de flamenco et les danseurs de l'association Feel the Motion livrent une performance partagée. En parallèle, Gérard Cabiron, "grand metteur en scène de gourmandises" et Meilleur Ouvrier de France, sculpte une oeuvre sur glace. Pour finir en beauté, la chanteuse lyrique Barbara Derathé interprète "L'amour est un oiseau rebelle", de l'opéra-comique Carmen de Georges Bizet.

Episode 3 - Le Jardin des Plantes de Montpellier

Le troisième épisode a été diffusé le 16 avril, avec pour scène ouverte le Jardin des Plantes de Montpellier où la chanteuse de cumbia La Yegros a pu livrer une performance.

Au sein de ce lieu emblématique de la Ville (plus vieux jardin botanique de France) les accrobates Ibra et Florent ont pu démontrer leur talent allant même jusqu'à sauter par dessus la toile de l'artiste montpelliérain TMTH, présent lui aussi pour l'événement.

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public