Le marché paysan des Aubes

Le marché paysan s'installe rue des Cailles dans le quartier des Aubes, tous les mercredis de 16h30 à 19h (18h pendant la période de couvre-feu). Découvrez pour la première fois ce marché le 10 février !

Les modes de consommation en milieu urbain sont aujourd'hui en pleine mutation. Le bien-manger et une préoccupation grandissante pour l'écologie font désormais partie des principaux critères d'achat. Les consommateurs, toutes générations confondues, privilégient une agriculture respectueuse de l'environnement dont les produits sont distribués en circuit court. C'est pour répondre à cette demande croissante de produits locaux de qualité et de saison, issus d'une agriculture responsable et durable, vendus directement par des producteurs locaux, que le Marché des Aubes a été conçu et soutenu.


Attentive aux besoins de ses citoyens et aux pratiques écoresponsables à privilégier, la Ville de Montpellier a ainsi lancé la réfection d'un lieu d'accueil pérenne, au bout de la rue des Cailles, pour un montant de 150 000 €.


22 producteurs vous font découvrir leurs produits

Fruits et légumes, fromages et produits laitiers, viandes, poisson, fruits de mer, pain, miel, huile d'olive, tisanes, vins et jus de fruits... des produits sains et goûteux à des tarifs raisonnables sont proposés avec un système d'étiquetage informatif de couleurs assurant une totale transparence.

Géré par l'association Marchés Paysans avec une gouvernance participative articulée autour des producteurs et citoyens du quartier, notamment les associations AVA et COMITE DE QUARTIER DES AUBES, le marché propose une vingtaine d'exposants répondant à un cahier des charges strict, chaque mercredi de 16h30 à 19h (18h pendant la période de couvre-feu).

Le marché paysan des Aubes, c'est également un lien restitué entre monde rural et citadin, une convivialité retrouvée, des échanges et partages avec les habitants du quartier et les producteurs et l'assurance d'une conscience plus aiguisée sur la nécessité de préserver la Terre et sa santé.

Plan d'accès

Bus 14 arrêt “Foyer des Aubes”

Tramway L4 arrêt “Les Aubes”

Plan du marché paysan des aubes situé rue des caillesVoir l'image en grand

Marché Paysan des Aubes

Marchés de quartiers

Le marché paysan des Aubes a lieu tous les mercredis, de 16h30 à 19h (18h pendant la période de couvre-feu), rue des Cailles à Montpellier. 

Signaler une erreur sur cette fiche annuaire

Rue des Cailles
34000 Montpellier

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public