Jusqu'au 27 décembre, Montpellier s'illumine

En raison des conditions sanitaires, l'édition 2020 du traditionnel Marché de Noël a dû être annulée. Désireuse de garder une ambiance de fêtes de fin d'année et afin de renforcer l'attractivité du centre-ville, la Ville de Montpellier s’illuminera de mille feux durant le mois de décembre.

Le cœur battant de Montpellier

Place de la comédie

Chaque année, à l'occasion des fêtes de Noël, Montpellier comme beaucoup d'autres villes en France se pare de lumières pour célébrer les fêtes. Cette année, ce moment sera particulier puisque marqué par la crise sanitaire de la COVID19.
Pour la première fois, les fêtes de Noël doivent se tenir en « petit comité » et être réinventées pour respecter les gestes barrières et se protéger les uns les autres.
C'est pourquoi, Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a souhaité à cette occasion, placer sur l'emblématique place de la Comédie, un symbole fort, un symbole qui raisonne en chacun de nous en positionnant une structure en aluminium en forme de cœur, une structure XXL de 8m de haut et 3,80 m de large entièrement recouverte de leds.

"En faisant le choix de positionner sur la place de la Comédie, une structure XXL en forme de cœur, un cœur illuminé en bleu, blanc, rouge, les couleurs de la République, un cœur dont tous les soirs à 20h résonneront les battements, j'ai souhaité au nom de toutes les Montpelliéraines et tous les Montpelliérains, rendre hommage à nos soignants, eux qui sont pleinement mobilisés depuis plus de 10 mois pour lutter contre l'épidémie de COVID19 qui sévit à travers le monde et nous protéger. Ce cœur est le point d'orgue des illuminations qui seront installées dans les points de la ville » souligne Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole."

Revoir le lancement des illuminations

Les fééries du Peyrou et ses 10 chalets, du 5 au 27 décembre

Promenade du Peyrou

Chalets vitrines et féerie de noël

Cette année les Montpelliérains et les visiteurs pourront découvrir du samedi 5 au dimanche 27 décembre, de 10h à 20h, dix décors dans dix chalets vitrés. Les automates et figurines utilisés pour la création de ces décors de Noël permettent la mise en scène d'univers différents : le village d'antan, le traineau du Père Noël, le château enchanté, la fabrique de Noël... Ces scènes seront accompagnées de chants et contes de Noël.
Des décorations de Noël, des figurines lumineuses et le traineau du Père Noël accompagnés de lutins seront installés dans un espace dédié pour animer les chalets. Deux magnifiques sapins illuminés de 8 mètres de haut, placés à l'entrée du Jardin du Peyrou, complèteront ce décor féerique.

Le sapin de Noël géant

Place de la Comédie

Retrouvez le traditionnel sapin de Noël géant d'une hauteur de 12m. Des centaines de décorations pour émerveiller petits et grands et retrouver la magie de Noël.

Votre carte de vœux offerte*

Office du tourisme

En ces temps où il n'a jamais été aussi important de conserver les liens avec les siens, la Ville de Montpellier vous offre une carte postale et son affranchissement. N'hésitez pas à la récupérer directement auprès de l'Office du tourisme, place de la Comédie.

*dans la limite des stocks disponibles

De tout cœur, bonnes fêtes à tous !

Partager sur :
LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Email

Mairie de Montpellier

1, place Georges Frêche
34267 MONTPELLIER cedex 2

Tramway 1 et 3 arrêt Moularès Hôtel de ville
Tramway 4 arrêt Georges Frêche - Hôtel de Ville
Coord. GPS : 43°35'52"N, 3°52'39"E

04 67 34 70 00

En raison de la crise sanitaire, l'horaire d'ouverture de l'Hôtel de Ville est le suivant :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Horaires spécifiques des services accueillant du public